iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : les caméras comparées en vidéo

 

Afin de départager les caméras de l'iPhone 8 Plus et du Galaxy Note 8, le site CNET a réalisé un comparatif détaillé. Autant le dire d'emblée, même si le flagship de Samsung a l'avantage sur certains critères, les vidéos enregistrées avec l'iPhone 8 Plus sont globalement de meilleure qualité.  

iphone 8 plus vs galaxy note 8 vidéo caméra

De plus en plus de personnes utilisent leurs smartphones comme appareil photo, mais également comme caméscope. Par conséquent, les performances vidéo offertes par nos appareils mobiles sont plus importantes que jamais. C'est la raison pour laquelle CNET a réalisé un comparatif détaillé très intéressant en filmant la même vidéo avec l'iPhone 8 Plus et avec le Galaxy Note 8. Pour commencer, le site américain a comparé l'exposition, la couleur et les performances de l'auto-focus.

En comparant les images extraites des deux vidéos, on constate que les images filmées par l'iPhone 8 Plus sont plus vives, ce qui provoque une saturation de certains éléments. On constate également que le Note 8 semble capturer des ombres détaillées et préserve davantage les éléments lumineux grâce à un HDR plus étendu. Cependant, les vidéos prises à l'aide du flagship de Samsung semblent également plus plates.

iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : le duel est serré, mais la caméra de l'iPhone l'emporte

En ce qui concerne l'auto-focus, le Galaxy Note 8 semble plus rapide. Le point de focus change très vite. Cependant, cette vitesse offre un rendu final un peu saccadé. De son côté, l'iPhone 8 Plus et son focus plus lent donnent un résultat presque cinématographique. Quoi qu'il en soit, la combinaison entre la stabilisation optique et digitale du Note 8 fluidifie les mouvements de caméra.

Avec un frame-rate deux fois plus élevé que celui du Note 8, l'iPhone 8 Plus permet des captures en slow-motion très fluides. De son côté, le Note 8 est restreint à 30fps en 4K, ce qui se ressent lorsqu'on compare les captures slow-mo en résolution maximale. L'iPhone l'emporte également sur les captures vidéo prises à l'aide de la caméra frontale. Le Galaxy Note 8 s'avère en revanche plus performant en ce qui concerne les enregistrements audio.

Notons enfin que l'iPhone gère mieux les deux extrêmes en matière de luminosité. En situation de contre-jour, l'iPhone offre un léger lens flare et un très bon contraste, tandis que le lens flare du Note 8 est plus marqué et le contraste de moins bonne qualité. En situation de faible luminosité, l'iPhone l'emporte haut la main. Les images peuvent sembler plus vives sur l'écran AMOLED du Note 8, mais lorsqu'on les observe sur un écran d'ordinateur, les vidéos du Note 8 sont pleines de bruit sur les parties ombragées tandis que la lumière en provenance des sources extérieures tend à saigner. Les images de l'iPhone 8 Plus sont plus sombres, mais restent nettement plus propres.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s21 s20
Galaxy S21 vs Galaxy S20 : quelles sont les différences ?

Vous hésitez entre le Galaxy S21 et le Galaxy S20 ? Dur de faire un choix entre ces deux modèles de smartphone assez ressemblants. La lecture de notre comparatif devrait vous aider à y voir plus clair.  La nouvelle génération…