iPhone 8 : défaut de fabrication de la carte mère, Apple propose de les réparer gratuitement

 

Certains iPhone 8 souffre d’un défaut de fabrication de la carte mère causant entre autres redémarrages intempestifs, impossibilité d’allumer le smartphone ou encore freeze de l’écran. Un programme de réparation gratuit a été lancé pour les utilisateurs concernés.

iphone 8

Apple a lancé un programme de réparation suite à un défaut de fabrication de la carte mère sur certains iPhone 8. Le problème, reconnu par la firme de Cupertino sur des appareils vendus entre septembre 2017 et mars 2018, engendre plusieurs problèmes majeurs comme des redémarrages intempestifs, l’impossibilité d’allumer l’iPhone ou encore le freeze de l’écran.

iPhone 8 : problème avec la carte mère, Apple lance un programme de réparation

Ce n’est vraiment pas dans les habitudes d’Apple, mais la réparation proposée pour les produits touchés par ce défaut de fabrication est gratuite, signe que le problème est sérieux. En juin 2018, Apple décidait déjà de remplacer les claviers papillon défectueux de MacBook. Il semble donc que le groupe ait décidé de s’évitez les bad buzz en proposant un meilleur service client lors de ce genre d’affaire.

Pas impossible qu’un changement de stratégie ait été opéré suite au scandale des mises à jour ralentissant volontairement les performances des iPhone en cas de batterie dégradée. Apple avait alors sorti le grand jeu en proposant le remplacement de batteries de plusieurs modèles d’iPhone à 29 euros au lieu de 89 euros. Apple a même proposé de rembourser tous ceux qui ont fait changer leur batterie d’iPhone pour 89 € avant la réduction.

A noter que seul le modèle iPhone 8 est concerné, et non l’iPhone 8 Plus. Le programme de réparation n’est quant à lui disponible que dans 8 pays :

  • États-Unis
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande
  • Chine
  • Inde
  • Hong-Kong
  • Japon
  • Macao


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…