iPhone 8 : défaut de fabrication de la carte mère, Apple propose de les réparer gratuitement

Maj. le 20 octobre 2018 à 10 h 50 min

Certains iPhone 8 souffre d’un défaut de fabrication de la carte mère causant entre autres redémarrages intempestifs, impossibilité d’allumer le smartphone ou encore freeze de l’écran. Un programme de réparation gratuit a été lancé pour les utilisateurs concernés.

iphone 8

Apple a lancé un programme de réparation suite à un défaut de fabrication de la carte mère sur certains iPhone 8. Le problème, reconnu par la firme de Cupertino sur des appareils vendus entre septembre 2017 et mars 2018, engendre plusieurs problèmes majeurs comme des redémarrages intempestifs, l’impossibilité d’allumer l’iPhone ou encore le freeze de l’écran.

iPhone 8 : problème avec la carte mère, Apple lance un programme de réparation

Ce n’est vraiment pas dans les habitudes d’Apple, mais la réparation proposée pour les produits touchés par ce défaut de fabrication est gratuite, signe que le problème est sérieux. En juin 2018, Apple décidait déjà de remplacer les claviers papillon défectueux de MacBook. Il semble donc que le groupe ait décidé de s’évitez les bad buzz en proposant un meilleur service client lors de ce genre d’affaire.

Pas impossible qu’un changement de stratégie ait été opéré suite au scandale des mises à jour ralentissant volontairement les performances des iPhone en cas de batterie dégradée. Apple avait alors sorti le grand jeu en proposant le remplacement de batteries de plusieurs modèles d’iPhone à 29 euros au lieu de 89 euros. Apple a même proposé de rembourser tous ceux qui ont fait changer leur batterie d’iPhone pour 89 € avant la réduction.

A noter que seul le modèle iPhone 8 est concerné, et non l’iPhone 8 Plus. Le programme de réparation n’est quant à lui disponible que dans 8 pays :

  • États-Unis
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande
  • Chine
  • Inde
  • Hong-Kong
  • Japon
  • Macao

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…