iPhone 7 : il recrée lui même une prise jack à l’aide d’une perceuse !

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 20 min

Internet est aussi génial qu’il peut être dangereux pour les plus naïfs d’entre nous. Un vidéaste sur YouTube a eu l’idée brillante de créer une vidéo de modification d’iPhone 7 permettant de récupérer le port jack à coup de perceuse. Un troll évident, mais qui a suffi à pousser de nombreuses personnes à détruire leurs iPhone 7 sans prendre garde.

iphone-7-troll-jack

Ah Internet, ce chaleureux média où la culture ne connait aucune frontière. Un endroit brillant où l’on peut se réunir entre amis pour discuter, débattre avec un respect absolu de l’autre et découvrir de nouvelles passions…

Ou subir les trolls bien sûr, qui à longueur de journée n’ont de cesse que de vous faire croire à l’impossible. Alors que les iPhone 7 et 7 Plus sont officiellement sortis en France, l’absence de port jack sur ces appareils fait toujours débat.

Face à cela, un vidéaste du nom de TechRax a voulu aider les acheteurs de ces deux téléphones en leur dévoilant une astuce simple mais efficace pour retrouver le port jack sur leurs appareils flambant neuf. Un simple coup de perceuse à un endroit spécifique du smartphone règle le problème… n’est-ce pas ?

C’est évidemment un énorme troll sur l’absence de port jack de ces appareils, mais qui a hélas été cru par les plus naïfs de ses spectateurs. En effet, la section commentaire est emplie de personnes bien tristes et colérique d’avoir détruit leur iPhone 7 flambant neuf pour rien.

Heureusement pour eux, il semble que les dégâts soient bien plus esthétiques que matériels, le téléphone marchant toujours après avoir subi ces sévices. Après tout, mieux aurait valu lâcher 179€ dans les écouteurs AirPod que percer son téléphone de la sorte quand on y pense. C’est moins coûteux.

Hélas, certains constructeurs Android emboîtent le pas d’Apple et disent également adieu à cette technologie d’antan. Le prochain HTC Bolt en fait partie par exemple. Espérons que ses futurs acheteurs sachent mieux repérer les trolls.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…