Maj. le 28 août 2018 à 21 h 20 min

Internet est aussi génial qu’il peut être dangereux pour les plus naïfs d’entre nous. Un vidéaste sur YouTube a eu l’idée brillante de créer une vidéo de modification d’iPhone 7 permettant de récupérer le port jack à coup de perceuse. Un troll évident, mais qui a suffi à pousser de nombreuses personnes à détruire leurs iPhone 7 sans prendre garde.

iphone-7-troll-jack

Ah Internet, ce chaleureux média où la culture ne connait aucune frontière. Un endroit brillant où l’on peut se réunir entre amis pour discuter, débattre avec un respect absolu de l’autre et découvrir de nouvelles passions…

Ou subir les trolls bien sûr, qui à longueur de journée n’ont de cesse que de vous faire croire à l’impossible. Alors que les iPhone 7 et 7 Plus sont officiellement sortis en France, l’absence de port jack sur ces appareils fait toujours débat.

Face à cela, un vidéaste du nom de TechRax a voulu aider les acheteurs de ces deux téléphones en leur dévoilant une astuce simple mais efficace pour retrouver le port jack sur leurs appareils flambant neuf. Un simple coup de perceuse à un endroit spécifique du smartphone règle le problème… n’est-ce pas ?

C’est évidemment un énorme troll sur l’absence de port jack de ces appareils, mais qui a hélas été cru par les plus naïfs de ses spectateurs. En effet, la section commentaire est emplie de personnes bien tristes et colérique d’avoir détruit leur iPhone 7 flambant neuf pour rien.

Heureusement pour eux, il semble que les dégâts soient bien plus esthétiques que matériels, le téléphone marchant toujours après avoir subi ces sévices. Après tout, mieux aurait valu lâcher 179€ dans les écouteurs AirPod que percer son téléphone de la sorte quand on y pense. C’est moins coûteux.

Hélas, certains constructeurs Android emboîtent le pas d’Apple et disent également adieu à cette technologie d’antan. Le prochain HTC Bolt en fait partie par exemple. Espérons que ses futurs acheteurs sachent mieux repérer les trolls.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans. Un véhicule immergé dans un étang a été repéré par un internaute grâce à l’application de cartographie. À l’intérieur se trouvaient les restes d’un homme qui n’avait plus…