iPhone 6 : premier benchmark graphique du processeur Apple A8 face aux Android

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 52 min

Le premier benchmark de l’iPhone 6 qui s’intéresse aux performances graphiques du nouveau processeur Apple A8 vient de tomber. C’est le très sérieux Basemark X qui publie ces résultats. L’avantage de ce test est qu’il est multi-plateforme, de quoi comparer les performances des produits sous iOS, Windows Phone et Android.

iphone 6 performances

Que vaut l’Apple A8 en performances graphiques d’après ce benchmark ? Cupertino a annoncé lors de la présentation de ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus que le nouveau SoC est 50% plus performant graphiquement que l’Apple A7 et 25% plus performant en terme de CPU. Ce test de Basemark X s’intéresse donc uniquement aux performances GPU, et affiche un score de 212014 points pour l’iPhone 6 contre 20253 pour l’iPhone 5S. La différence n’est donc pas énorme.

Ce score classe l’iPhone 6 en 17e position, juste derrière le Nexus 5 et son processeur Qualcomm Snapdragon 800. avec GPU Adreno 330. Au top du classement on retrouve le Nokia Lumia 1520, lui aussi avec le processeur Qualcomm. On remarque beaucoup de produits Sony dans ce classement des performances graphiques, ainsi que le Galaxy S5 en quatrième position. L’absence d’un certain HTC One M8 dans ce classement est également notable. Je vous laisse consulter le classement complet en à cette adresse.

apple A8 performances graphiques

N’en tirons pas pour autant des conclusions hâtives, ces chiffres ne concernant que les performances graphiques et non la partie CPU. Bien que l’on attende d’autres benchmarks pour avoir une confirmation, Basemark X reste un test de référence et nous montre ici que les performances GPU de l’Apple A8 ne semblent pas avoir grimpé de 50%, et ne surclasse pas non plus le GPU Adreno 330 des processeurs Snapdragon 800 et 801.

Si vous voulez vous même faire le test sur votre smartphone, vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur le Google Play Store en cliquant sur l’image juste en dessous.

telecharger basemark x google play

Les dernières actualités Apple à ne pas manquer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…