iPhone 2019 : Apple va enfin renouer avec l’innovation

Maj. le 20 octobre 2018 à 10 h 56 min

Les iPhone de 2019 devraient proposer des « innovations marquantes », estime l’analyste Ming-Chi Kuo. Apple a pris conscience que pour relancer l’intérêt des utilisateurs et relancer la demande, il devait prendre plus de risques et proposer plus d’innovations. Ce ne sera pas le cas pour les iPhone attendus en 2018, qui seront des évolutions de l’iPhone X, mais on peut donc s’attendre à des surprises pour l’année prochaine.

iPhone x oled

Apple devrait renouer avec l’innovation avec ses iPhone prévus pour 2019. D’après l’analyste spécialisé Apple Ming-Chi Kuo, du groupe d’investissement TF International Securities, les modèles de l’année prochaine auront droit à des « innovations marquantes », relaie MacRumors. Digitimes parlait notamment de ports USB-C pour les iPhone de 2019. Il va cependant falloir attendre encore un peu avant d’avoir des informations plus précises. Selon Kuo, on y verra vraiment plus clair en septembre ou octobre 2018 en ce qui concerne le design et les fonctionnalités de ces futurs iPhone.

iPhone 2019 : des innovations marquantes à venir

Apple se verrait contraint de frapper un grand coup en termes d’innovation pour relancer la demande, qui a tendance à se tasser depuis quelques années. Tim Cook a reconnu à demi-mots être déçu par le nombre de ventes de l’iPhone X, qui ne s’est pas aussi bien écoulé qu’espéré. Bien sûr, il reste un des smartphones les plus vendus de ces derniers mois, mais la croissance ralentit chez Apple.

Apple devrait sortir au moins deux iPhone en 2019, l’un avec écran OLED et l’autre avec écran LCD. Moins cher, ce dernier devrait permettre à Apple de vendre bien plus d’iPhone. De nombreux utilisateurs recherchent un smartphone récent sous iOS mais sans forcément le top du top au niveau hardware. Un iPhone LCD deviendrait ainsi une bonne alternative pour Apple plutôt que de voir ses clients se tourner vers les anciens modèles pour trouver plus abordable financièrement.

Ming-Chi Kuo en profite pour confirmer que trois nouveaux iPhone débarqueront sur le marché en 2018. Il s’agira d’un iPhone X deuxième génération, d’une version Plus avec grand écran de 6,5 pouces et d’une version avec écran LCD de 6,1 pouces moins coûteuse. Pour convaincre les consommateurs, Apple pourrait baisser le prix de ses produits. Surtout que l’innovation arrivera un an plus tard et qu’on n’attend vraiment rien d’exceptionnel pour cette année. Le successeur de l’iPhone X pourrait ne coûter « que » 800 dollars. L’iPhone X Plus serait quant à lui proposé entre 900 et 1000 dollars, contre 600-700 dollars pour l’iPhone LCD.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…