iPhone 2018, iPhone 9, iPhone XI… : keynote de lancement le 12 septembre 2018 ?

 

Les iPhone 2018, iPhone 9, et autres iPhone XI seront lancés en septembre, c'est une certitude. Mais à quelle date exactement ? En observant les habitudes de la firme les années précédente, nos confrères de Cnet pensent avoir deviné que la keynote Apple aura forcément lieu le 12 septembre 2018.

iphone 2018

On le sait déjà depuis plusieurs semaines : Apple s'apprête à lancer trois nouveaux iPhone tous très inspirés de l'iPhone X. Mais aussi dans deux nouvelles tailles, et deux déclinaisons OLED contre une LCD que l'on imagine moins chère. Apple annonce ses produits au cours d'une Keynote retransmise en direct dans le monde entier. Keynote qui se tient toujours début septembre. Nos confrères de Cnet pensent ainsi avoir deviné par déduction sa date : ce sera vraisemblablement le 12 septembre 2018 !

Les iPhone 2018 seront vraisemblablement présentés le 12 septembre 2018

Nos confrères de Cnet relèvent en effet que Apple suit des habitudes plutôt précises pour le lancement de ses nouveaux produits. Tout d'abord, la keynote a toujours lieu avant la fin de la deuxième semaine de septembre, un mardi ou un mercredi. Apple n'a jamais dérogé à cette règle depuis maintenant six ans. Cela réduit déjà considérablement le nombre de possibilités à mardi 4 septembre, mercredi 5 septembre, mardi 11 septembre et mercredi 12 septembre.

Un autre détail permet d'éliminer les deux premières dates : la fête du travail aux Etats-Unis. Celle-ci a lieu le premier lundi du mois de septembre, ce qui tombe le 3 septembre cette année. Or, lors des sorties précédentes, note la journaliste Lynn La, quand la Fête du travail était après le 4 septembre, Apple a toujours programmé sa Keynote le mardi ou mercredi qui suivait. Dans le cas contraire, la date de la Keynote a toujours été fixée une semaine plus tard, ce qui nous laisse donc avec les 11 et 12 septembre comme possibles dates.

Or, évidemment, le 11 septembre, anniversaire des attentats contre les tours jumelles à New York ne semble pas du tout appropriée pour ce genre d'exercice. Ce qui ne laisse de facto plus que la date du 12 septembre. L'article observe que les délais entre les annonces et le lancement des nouveaux iPhone sont semblables d'une génération à l'autre et pense donc que les nouveaux iPhone 2018 seront sur le marché dans la foulée, le vendredi 21 septembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…