iPhone 2018, iPhone 9, iPhone XI… : keynote de lancement le 12 septembre 2018 ?

Maj. le 7 septembre 2018 à 10 h 30 min

Les iPhone 2018, iPhone 9, et autres iPhone XI seront lancés en septembre, c’est une certitude. Mais à quelle date exactement ? En observant les habitudes de la firme les années précédente, nos confrères de Cnet pensent avoir deviné que la keynote Apple aura forcément lieu le 12 septembre 2018.

iphone 2018

On le sait déjà depuis plusieurs semaines : Apple s’apprête à lancer trois nouveaux iPhone tous très inspirés de l’iPhone X. Mais aussi dans deux nouvelles tailles, et deux déclinaisons OLED contre une LCD que l’on imagine moins chère. Apple annonce ses produits au cours d’une Keynote retransmise en direct dans le monde entier. Keynote qui se tient toujours début septembre. Nos confrères de Cnet pensent ainsi avoir deviné par déduction sa date : ce sera vraisemblablement le 12 septembre 2018 !

Les iPhone 2018 seront vraisemblablement présentés le 12 septembre 2018

Nos confrères de Cnet relèvent en effet que Apple suit des habitudes plutôt précises pour le lancement de ses nouveaux produits. Tout d’abord, la keynote a toujours lieu avant la fin de la deuxième semaine de septembre, un mardi ou un mercredi. Apple n’a jamais dérogé à cette règle depuis maintenant six ans. Cela réduit déjà considérablement le nombre de possibilités à mardi 4 septembre, mercredi 5 septembre, mardi 11 septembre et mercredi 12 septembre.

Un autre détail permet d’éliminer les deux premières dates : la fête du travail aux Etats-Unis. Celle-ci a lieu le premier lundi du mois de septembre, ce qui tombe le 3 septembre cette année. Or, lors des sorties précédentes, note la journaliste Lynn La, quand la Fête du travail était après le 4 septembre, Apple a toujours programmé sa Keynote le mardi ou mercredi qui suivait. Dans le cas contraire, la date de la Keynote a toujours été fixée une semaine plus tard, ce qui nous laisse donc avec les 11 et 12 septembre comme possibles dates.

Or, évidemment, le 11 septembre, anniversaire des attentats contre les tours jumelles à New York ne semble pas du tout appropriée pour ce genre d’exercice. Ce qui ne laisse de facto plus que la date du 12 septembre. L’article observe que les délais entre les annonces et le lancement des nouveaux iPhone sont semblables d’une génération à l’autre et pense donc que les nouveaux iPhone 2018 seront sur le marché dans la foulée, le vendredi 21 septembre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…

iPhone : gamme 100% OLED dès 2020 ?

L’iPhone XR est le seul nouvel iPhone à avoir conservé un écran LCD, quand l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont restés sur la technologie OLED héritée de l’iPhone X. Apple resterait sur un lineup similaire en 2019. Mais d’après…