L’iPad Pro 2018 sortira au mois d’octobre 2018

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 10 min

L’iPad Pro 2018 serait lancé cet automne peut-être dès le mois d’octobre 2018 selon des informations provenant du code source d’iOS 12.1. L’application « Setup » servant à configurer un nouvel appareil a été un peu trop bavarde tandis que la reconnaissance faciale 3D, Face ID, est également suggérée. Ce nouvel iPad Pro pourrait également intégrer une prise USB-C, une première chez Apple.

ipad pro 2018 octobre

Selon le site spécialisé 9To5Mac, le code source d’iOS 12.1 a révélé des informations intéressantes sur la sortie prochaine du nouvel iPad Pro. L’application « Setup » est lancée lors de l’initialisation d’un nouvel appareil pour le configurer. Un nouvel iPad a été identifié sous le nom de code « iPad 2018 fall« , alors la précédente version mentionnait les identifiants des iPhone 2018. L’application est mise à jour pour apprendre aux utilisateurs à savoir les nouveaux gestes sur un nouvel iPad qui sortira cet automne, précise 9To5Mac.

L’iPad Pro 2018 sortira cet automne 2018 selon iOS 12.1

Ce n’est pas tout, iOS 12.1 devrait apporter le support de la reconnaissance faciale 3D (Face ID) et d’autres nouveautés comme la synchronisation des Memojis à cette future tablette. Ce nouvel iPad Pro 2018 n’aura plus de bouton d’accueil comme l’ont suggéré de précédentes rumeurs à son sujet. Certaines rumeurs avaient précédemment évoqué un lancement lors de la keynote Apple 2018 qui a été l’occasion de découvrir les nouveaux iPhone, mais finalement il semble que la firme de Cupertino ait choisi un événement qui soit dédié à sa nouvelle tablette.

Une autre originalité distinguerait cet iPad des autres produits d’Apple, l’absence du port propriétaire Lightning compensé par l’USB-C. Ce serait une première chez la pomme puisque tous ses iPhone et iPad n’ont eu recours ces dernières années qu’au port Lightning. Dans tous les cas, nous serons rapidement fixés puisque ce nouvel iPad serait présenté à partir du mois d’octobre 2018. Nous ignorons la date précise pour le moment. Partagez votre opinion concernant l’iPad Pro 2018 dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…