L’iPad Pro 2018 aurait un port USB type C à la place du port propriétaire Lightning

L’iPad Pro 2018 pourrait finalement bénéficier d’un port USB-C au lieu du port Lightning selon de nouvelles informations provenant du célèbre analyste Ming-Chi Kuo. Avec la suppression du port jack c’est un nouveau bouleversement chez Apple qui jusqu’à présent a privilégié son connecteur propriétaire. La présentation officielle de la tablette est attendue pour le 12 septembre 2018.

apple ipad pro usb c lightning

Selon The Verge, Ming-Chi Kuo, un analyste proche des fournisseurs d’Apple, prédit le remplacement du port Lightning de l’iPad Pro au profit de l’USB-C. Nous retrouvons ce dernier un peu partout, nos smartphones Android, certains ordinateurs et bien entendu les tablettes. Jusqu’à présent Apple a privilégié son connecteur propriétaire Lightning sur ses iPhone et iPad, c’est donc un changement profond qui semble se préparer, si bien entendu tel est le cas.

iPad Pro 2018 : l’USB-C à la place du port Lightning selon Ming-Chi Kuo

Ce bouleversement serait profond pour les aficionados de la pomme qui se sont habitués au port Lightning apparu en 2012 avant d’être disponible sur l’essentiel de la gamme de produits mobiles en 2013. Apple prend sans doute la température en commençant à introduire l’USB-C uniquement sur son iPad Pro pour commencer. The Verge n’est pas complètement convaincu par cette théorie et penche pour une autre approche, un câble Lightning vers USB-C fourni dans la boîte avec son chargeur USB-C.

Ce profond changement bouleverserait une nouvelle fois les habitudes des consommateurs, qui devront s’équiper avec de nouveaux accessoires en conséquence. Les utilisateurs de produits de la firme sont habitués au changement notamment avec la suppression du port jack des iPhone. Finalement, le futur ne serait pas “sans fil” chez Apple. En effet, certaines rumeurs mentionnent qu’Apple pourrait supprimer tous les ports y compris pour la charge. De quoi en finir une bonne fois pour toutes avec les multiples connecteurs qui changent au fil du temps.

Dans tous les cas, nous serons rapidement fixés sur la suppression du port Lightning sur l’iPad Pro édition 2018. La keynote de présentation des nouveaux iPhone a lieu demain, le 12 septembre 2018 et il semblerait que cet iPad fasse partie du menu également. De votre côté, que pensez-vous de cette nouvelle ? Est-ce vraiment le début de la fin pour le port Lightning ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…