Un iPad a permis de sauver les 2 rescapés d’un accident d’avion

 

Un iPad a permis de sauver la vie à deux rescapés d'un accident d'avion. En localisant la tablette, les services de secours sont en effet parvenus à retrouver la trace d'un père et de sa fille, miraculeusement indemnes après le crash de leur appareil. 

iPad Pro
Crédits : Unsplash

Comme le rapportent nos confrères de CNN, un iPad a permis de sauver deux personnes victimes d'un accident d'avion. Ce dimanche 15 novembre 2021, un avion a décollé de l'aéroport international Wilkes-Barre Scranton avec à son bord un homme de 58 ans et une fillette de 13 ans. Il s'agissait des deux seuls passagers de l'engin.

Peu après le décollage, l'avion a disparu des radars. Après plusieurs heures de recherche, l'armée de l'air des États-Unis a retrouvé la trace de l'avion à 11 kilomètres de l'aéroport. Apparemment, l'appareil s'est crashé peu après son départ. Malheureusement, les secours n'ont pas trouvé de rescapés.

Sur le même thème : Une Apple Watch sauve la vie d’une femme après une crise cardiaque passée inaperçue

Comment un iPad a permis de retrouver les rescapés perdus dans les bois ?

“Vous n'entendez pas vraiment parler des survivants dans ce coin là, en particulier dans la région où ils se sont écrasés, c'est très boisé. Ils doivent sûrement traverser les arbres”, a alors théorisé le chef James Serafin, en charge des recherches. Pour retrouver la trace des deux victimes, les chercheurs ont quadrillé les bois. En vain.

Par chance, la femme du pilote de l'avion a fourni son numéro de téléphone aux secours. Grâce à celui-ci, ils ont été en mesure de repérer le signal de l'iPad en possession de la fillette. Visiblement, le numéro de téléphone était lié à la tablette. “L'équipe de sauvetage a pu envoyer un ping au téléphone portable et ils ont découvert que la fille avait un iPad et qu'avec certains iPad, vous pouvez lui envoyer des signaux et une fois que nous avons obtenu cette coordonnée, c'est là que nous les avons localisés”, explique James Serafin.

Grâce aux coordonnées, les sauveteurs ont trouvé le père et sa fille, transis de froid dans les bois dans un état proche de l'hypothermie. “Ils étaient blottis les uns avec les autres en essayant de se garder au chaud”, poursuit le chef sauveteur. Sans l'iPad, il est probable que les deux rescapés du vol soient morts de froid.

Source : CNN



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !