iOS : ce magasin d’applications dédié aux jeux débarque très bientôt, mais vous allez attendre longtemps avant d’y accéder

Les iPhone vont accueillir une nouvelle boutique d'applications alternatives. Dédiée aux jeux mobiles, elle ne sera pas accessible de suite à tout le monde, sauf si vous avez de la chance.

Aptoide iOS
Le magasin d'applications Aptoide dédié aux jeux sur iOS / Crédits : Aptoide

Depuis le 6 mars 2024, les détenteurs d'iPhone en Europe sont en train de vivre une véritable révolution. Cette date signe l'entrée en vigueur du Digital Markets Act sur le Vieux continent, un texte obligeant Apple à ouvrir son écosystème jusque là imperméable. Grâce à lui, l'App Store n'est plus le seul magasin d'applications disponible sur les smartphones à la pomme croquée. Il ne faut pas longtemps pour que la première boutique alternative débarque : AltStore. Elle est suivie par Setapp et très bientôt, un troisième nom va rejoindre le duo.

Il n'est pas inconnu des utilisateurs de téléphones Android puisqu'il s'agit d'Aptoide, célèbre plateforme spécialisée dans les jeux vidéo mobiles. Lors de son lancement sur iOS jeudi 6 juin 2024, il n'y aura que 7 applications disponibles, dont une de Solitaire, de Mahjong et de charades. C'est très peu, mais le but est de recueillir les avis des utilisateurs avant de commencer à étoffer le catalogue, que “plus de 100” développeurs iOS aimeraient déjà rejoindre selon la firme. Quoi qu'il en soit, il y a peu de chances que vous puissiez accéder à Aptoide dès sa sortie.

Armez-vous de patience pour essayer ce magasin de jeux sur iOS, la liste d'attente est très longue

Actuellement, il y a 20 000 personnes pré-inscrites qui attendent d'essayer la boutique de jeux. Cette dernière ne fournira que 500 à 1000 codes d'accès par jour afin de surveiller le fonctionnement global et les premiers retours. Autant dire qu'il va falloir être patient. Les derniers devront mettront entre 20 et 40 jours à d'obtenir leur sésame.

Lire aussi – iPhone : vous pouvez jouer aux jeux Nintendo 3DS grâce à cet émulateur

Aptoide possède une particularité sur AltStore et Setapp : c'est la première alternative à l'App Store qui se lance avec une solution de transactions in-app approuvée par Apple. Contrairement aux deux autres, elles ne fait pas peser le paiement de la taxe “Core Technology Fee” (CTF) à l'utilisateur, mais aux développeurs. Pour Paulo Trezentos, PDG d'Aptoide, “cela veut dire qu'on préférera passer par Aptoide iOS pour les applications contenant des achats in-app“. À terme, l'homme espère que la CTF disparaîtra pour attirer encore plus de développeurs sur sa plateforme.

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…