Instagram teste une nouvelle interface, voici un premier aperçu

Instagram dévoile une nouvelle interface. Les icônes des profils sont remplacées simplement par du texte. Le réseau social cherche une nouvelle approche plus sobre et minimaliste afin de rendre les informations plus compréhensibles par les utilisateurs. Le déploiement de ces nouveautés est prévu dans les prochaines semaines indique la firme.

 

Une toute nouvelle interface va bientôt débarquer. En effet, Instagram va mettre au rebut les icônes jugées moins claires par du simple texte. « Certaines fonctionnalités seront réorganisées en haut de votre profil, notamment des modifications des icônes, des boutons et de la navigation dans les différents onglets, devraient, nous l’espérons, rendre les profils plus simples et plus propres» explique Instagram.

Instagram teste une nouvelle interface, voici un premier aperçu

La firme souhaite que ses utilisateurs puissent naviguer plus facilement dans l’interface. L’icône du profil est placée sur la droite et le nombre de followers est moins mis en avant puisqu’il n’est plus visible en haut. La description quant à elle est déplacée à gauche du profil. Les followers en commun avec un autre profil bénéficient à présent d’un onglet dédié, un autre permet de voir tous les followers et enfin un dernier onglet permet de voir quels sont les comptes suivis.

Pour le moment, il n’est pas question de déployer une interface totalement chamboulée, mais de tester certaines nouveautés au fil du temps. La firme explique « nous avons travaillé sur ces changements et les testerons par phases et par différentes combinaisons avec notre communauté au cours des prochaines semaines. Nous continuerons à expérimenter et à mettre à jour l’expérience au fur et à mesure que nous apprenons de vos commentaires».

Instagram a perdu ses cofondateurs en septembre 2018. Le service semble se réorganiser lentement suite à ces départs à la tête de l’entreprise. Le nouveau design de son interface n’est qu’une autre étape dans les changements opérés par Facebook propriétaire de la plateforme. D’autres fonctionnalités ont également été évoqués par le passé, comme la possibilité d’avertir les utilisateurs d’Instagram qu’ils passent trop de temps sur le réseau social. Que pensez-vous du nouveau design ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : un bug dévoile le mot de passe de certains utilisateurs d’Instagram

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Instagram : pourquoi les likes sont désormais cachés ?

Instagram commence à cacher les likes sur les publications, mais aussi le nombre de vues sur les vidéos. Testée dans un premier temps au Canada, cette nouveauté s’étend à d’autres pays en attendant sa généralisation. Tout le monde ne l’accueille…

Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un « changement de configuration interne » comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais…

Instagram affiche désormais une popup anti-harcèlement en cas d’insultes

Instagram lance plusieurs fonctionnalités contre le harcèlement : l’application affiche désormais un message incitant l’utilisateur à modifier son message lorsqu’il poste des insultes, mais offre également un nouvel outil, « Restrict » aux utilisateurs pour bloquer ou restreindre les commentaires malveillants postés…

Instagram assure ne pas espionner vos messages

Instagram n’espionne pas vos messages pour vous diffuser des pubs ciblées, assure Adam Mosseri, le patron du réseau social. La plateforme, tout comme Facebook ou encore Google sont régulièrement accusés d’être envahissants sur la vie privée des utilisateurs. Jusqu’où vont-ils…