Il tente de prendre un selfie avec un python et se fait mordre !

 

Qui n’a jamais pris un selfie en compagnie d’un animal ? Lorsqu’il s’agit d’un chat, d’un chien, d’un lapin ou d’un cheval, ça n’est pas vraiment un problème mais lorsqu’il s’agit d’un python, c’est tout de suite plus risqué. Pourtant, ça n’a pas empêché un homme visiblement très téméraire de tenter l’expérience. Malheureusement, ça n’a pas beaucoup plu au serpent qui l’a aussitôt mordu à l’épaule.

selfie python

Il y a quelques jours, un serpent était capturé par les autorités dans une école de l’état du Rajasthan, en Inde, afin d’être relâché dans la nature. Avant de lui rendre sa liberté, ils ont décidé de prendre une photo en sa compagnie. Tout le monde était bien installé y compris le serpent. Malheureusement, il semblerait que ce dernier n’ait pas beaucoup apprécié l’idée du selfie puisqu’il a violemment mordu à l’épaule l’auteur de la photo qui se tenait à proximité de sa tête.

Filmée par des passants, la scène aussi hilarante qu’effrayante a été aussitôt postée sur YouTube. Heureusement, la victime ne souffre que d’une blessure mineure comme le rapportent aujourd’hui les médias locaux. On notera cependant que ce n’est pas la première fois qu’un accident survient lors de la prise d’un selfie et que les conséquences auraient pu être bien plus graves. Entre 2014 et 2016, on dénombrait pas moins de 49 accidents mortels liés aux selfies dont 19 survenus en Inde.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, en début d’année, la ville de Mumbai décidait d’interdire les selfies dans certaines zones touristiques, la plupart du temps dangereuses. Malheureusement, il semblerait que les accros aux selfies ne manquent pas d’imagination. En juin dernier, une jeune chinoise mourait, happée par un train, en voulant se photographier à proximité d’une voie ferrée. En mai, un jeune adolescent se tirait accidentellement une balle dans la tête en voulant se prendre en photo avec un revolver.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…