Le saviez-vous : il existe un championnat du monde de lancer de téléphones !

 

Avez-vous déjà eu envie de détruire votre téléphone portable par frustration ou une quelconque autre raison ? Au lieu de faire cela dans votre coin, il est possible de faire d’une pierre deux coups puisque vous pouvez à la fois exploser votre terminal et devenir champion du monde. Et oui, il existe bel et bien un championnat du monde annuel de lancer de téléphone portable.

smartphone parfait modele ideal lecteurs

Le record du lancer de téléphone portable est de 102,68 mètre ! Qui dit mieux ?

La première édition d’un évènement du genre a eu lieu dans le pays de feu Nokia (retrouvez les 8 téléphones qui ont marqué l’histoire de Nokia) en 2000. La compagnie à l’origine de ce concours était en partenariat avec un centre de recyclage qui s’occupait du traitement des déchets engendrés. Depuis des concours similaires sont apparus dans de très nombreux pays tels que la Belgique, l’Espagne, la République Tchèque, la Suisse, le Liechtenstein, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis.

Les règles du concours du Championnat du monde lancer de téléphone portable, ayant lieu à Savonlinna (Finlande), sont pour le moins simples : lancer le téléphone le plus loin possible. Vous pourrez participer au concours individuellement ou par équipe de trois (la moyenne des lancers des trois participants sera retenue). Il existe même un concours Freestyle avec une note artistique concernant le lancer ou encore une catégorie junior pour les enfants de 12 ans et moins.

A l’heure actuel, le record est de 102,68 mètres pour les hommes et est détenu par un certain Chris Hugff. Pour ce qui est des femmes, le record est de 53,52 mètres et appartient à Jan Singleton. En « bonus », on vous propose une petite vidéo du championnat du monde 2013 et, comme vous pourrez le voir, certains participants prennent le concours très au sérieux. Reste à savoir quel téléphone est le plus adapté à ce concours, une petite idée ? Sûrement pas le smartphone le plus solide au mondePrêt à battre le record du monde ?

http://youtu.be/sUsj_aqer6g

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…