IFA 2018 : les Smart TV Philips peuvent maintenant être contrôlées avec Amazon Alexa !

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 43 min

Les Smart TV Philips sont désormais compatibles avec Amazon Alexa, l’assistant intelligent qui équipe les enceintes Echo, a annoncé le constructeur lors de l’IFA 2018. Tous les modèles de 2018, et certains téléviseurs de 2017, pourront être contrôlés avec Alexa, explique Philips. 

ifa philips Alexa

Excellente nouvelle pour les propriétaires d’un téléviseur Philips récent : vous pourrez maintenant contrôler votre TV avec votre voix grâce à Amazon Alexa. Dans un premier temps, l’assistant vocal ne sera malheureusement proposé qu’en anglais et en allemand.

IFA 2018 : les Smart TV Philips désormais compatibles avec Amazon Alexa !

« Alexa, coupe le son », « Alexa, éteins la TV », « Alexa, mets France 3 »...c’est bientôt possible. Pour contrôler votre téléviseur sans passer par la traditionnelle télécommande, il vous suffira de vous adresser à votre enceinte Amazon Echo (l’Amazon Echo, l’Echo Spot ou encore l’Echo Dot). Les commandes vocales fonctionnent de la même qu’avec votre éclairage connecté ou vos prises connectées.

Pour profiter du “Philips Smart TV Voice Control” , vous allez devoir mettre à jour votre Smart TV vers Android 8.0 Oreo. Si vous êtes équipé d’un téléviseur sorti en 2018 ou 2017 (qui est donc équipé d’un processeur P5), vous pourrez en prendre le contrôle avec Alexa en installant l’application dédiée. La mise à jour Android Oreo ne devrait plus tarder à être déployée sur tous les modèles compatibles.

On ignore encore quand l’Amazon Alexa de langue française sera prise en charge par les téléviseurs Philips. Le constructeur a suggéré que ça ne sera pas avant 2019. Pour en savoir plus sur les annonces du salon berlinois, découvrez le programme de l’IFA 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…

BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019

BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…

Altice-SFR prend le contrôle de Molotov, qui restera gratuit

Molotov annonce entrer en discussion exclusive avec Altice France (SFR) pour le développement de sa plateforme. Un partenariat qui s’agrémente à une prise de participation majoritaire dans le capital de la startup : Altice prend donc le contrôle du service,…