IFA 2018 : Philips lance 3 nouvelles Smart TV OLED haut de gamme, à partir de 2290 euros

Lors de l’IFA 2018, Philips vient de lever le voile sur 3 nouvelles Smart TV OLED orientées haut de gamme. Les TV 9104, OLED 803 et OLED+ 903 sont sublimées d’un élégant écran borderless, de la technologie Ambilight, d’un processeur P5 et d’Android TV. On fait le point ensemble sur cette nouvelle gamme. 

ifa philips tv

Destinée aux utilisateurs les plus fortunés, la TV 9104 est équipée d’une face arrière en verre, qui laisse entrevoir ses composants. Cerclée d’acier, la Smart Tv est aussi un bel objet de décoration. Elle est construite autour d’un écran 4K, embarque un processeur P5 Perfect Picture de seconde génération, tourne sous Android 8.0 Oreo. Aucune date ni prix n’a encore été communiqué pour ce modèle d’exception.

IFA 2018 : Philips présente une nouvelle gamme de Smart TV OLED haut de gamme

Venons-en à la OLED 803, une Smart TV OLED sous Android TV conçue autour d’un écran exceptionnellement lumineux (jusqu’à 1000 nits). Compatible avec HDR10+, la TV sera proposée dans les jours à venir au prix de 2290 euros (pour le modèle de 55 pouces) et de 3390 euros (pour la version de 65 pouces).

La OLED+ 903 se différencie de la 803 uniquement grâce à son équipement audio conçu par Bowers & Wilkins, célèbre spécialiste anglais de casques et d’enceintes. La Smart TV propose une expérience sonore bien plus poussée que le reste de la gamme. Elle sera commercialisée dès octobre 2018 à un prix encore inconnu.

« La nouvelle série de TV bénéficie des avantages des écrans OLED en association avec une nouvelle version de Philips P5 Perfect Picture Engine de 2e génération et d’ Ambilight à trois faces, pour créer un téléviseur offrant une qualité d’image jamais vue » assure Philips dans un communiqué.

Comme annoncé précédemment, ces 3 Smart TV sont compatibles avec Amazon Alexa, l’assistant vocal intelligent qui équipe les enceintes Echo. Pour en savoir plus sur les annonces du salon berlinois, découvrez le programme de l’IFA 2018.

ifa
philips
i
philips
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…