IFA 2018 : Philips lance 3 nouvelles Smart TV OLED haut de gamme, à partir de 2290 euros

Lors de l'IFA 2018, Philips vient de lever le voile sur 3 nouvelles Smart TV OLED orientées haut de gamme. Les TV 9104, OLED 803 et OLED+ 903 sont sublimées d'un élégant écran borderless, de la technologie Ambilight, d'un processeur P5 et d'Android TV. On fait le point ensemble sur cette nouvelle gamme. 

ifa philips tv

Destinée aux utilisateurs les plus fortunés, la TV 9104 est équipée d'une face arrière en verre, qui laisse entrevoir ses composants. Cerclée d'acier, la Smart Tv est aussi un bel objet de décoration. Elle est construite autour d'un écran 4K, embarque un processeur P5 Perfect Picture de seconde génération, tourne sous Android 8.0 Oreo. Aucune date ni prix n'a encore été communiqué pour ce modèle d'exception.

IFA 2018 : Philips présente une nouvelle gamme de Smart TV OLED haut de gamme

Venons-en à la OLED 803, une Smart TV OLED sous Android TV conçue autour d'un écran exceptionnellement lumineux (jusqu'à 1000 nits). Compatible avec HDR10+, la TV sera proposée dans les jours à venir au prix de 2290 euros (pour le modèle de 55 pouces) et de 3390 euros (pour la version de 65 pouces).

La OLED+ 903 se différencie de la 803 uniquement grâce à son équipement audio conçu par Bowers & Wilkins, célèbre spécialiste anglais de casques et d'enceintes. La Smart TV propose une expérience sonore bien plus poussée que le reste de la gamme. Elle sera commercialisée dès octobre 2018 à un prix encore inconnu.

“La nouvelle série de TV bénéficie des avantages des écrans OLED en association avec une nouvelle version de Philips P5 Perfect Picture Engine de 2e génération et d' Ambilight à trois faces, pour créer un téléviseur offrant une qualité d'image jamais vue” assure Philips dans un communiqué.

Comme annoncé précédemment, ces 3 Smart TV sont compatibles avec Amazon Alexa, l'assistant vocal intelligent qui équipe les enceintes Echo. Pour en savoir plus sur les annonces du salon berlinois, découvrez le programme de l’IFA 2018.

ifa
philips
i
philips


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
canalplus tnt
Canal+ menace de quitter la TNT !

Canal+ menace le CSA de retirer ses chaînes de la TNT si le groupe n’obtenait pas un geste de l’autorité en matière réglementaire et fiscale. Les chaînes Canal+ sont les seules chaînes payantes à encore manifester de l’intérêt pour le…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

lg tv oled 8k geforce rtx 3000
LG annonce ses premières TV OLED 8K compatibles Nvidia GeForce RTX 3000

LG vient d’annoncer ses premiers téléviseurs OLED 8K à prendre en charge les dernières cartes graphiques Nvidia GeForce 3000. Avec des latences extrêmement faibles, des taux de rafraichissement élevés et la compatibilité G-Sync, ces TV sont des modèles destinés aux…

samsung the premiere vidéoprojecteur 4k
Samsung lance The Premiere, le premier vidéoprojecteur 4K avec HDR10+

Samsung vient de lever le voile sur The Premiere, un vidéoprojecteur compatible 4K et certifié HDR10+. Disponible d’ici la fin de l’année en France, il dispose d’une focale ultra-courte et ambitionne de remplacer votre traditionnel téléviseur. On fait le point…