IFA 2018 : les TV 4K Samsung et Panasonic désormais compatibles HDR10+

Maj. le 29 août 2018 à 17 h 09 min

En marge de l’IFA 2018, Samsung et Panasonic ont annoncé que toutes leurs TV 4K sorties cette année seront compatibles avec le HDR10+. On fait le point ensemble sur les avantages du standard HDR10+. `

hdr10 + samsung Panasonic

« Panasonic est heureux d’annoncer que grâce au déploiement d’une mise à jour logicielle, la majorité de nos TV 4K  de 2018 sont désormais certifiées HDR10 + » annonce fièrement Panasonic dans un communiqué de presse. Même son de cloche du côté de Samsung.

IFA 2018 : les TV 4K Samsung et Panasonic profitent maintenant du HDR10+

« Nous sommes ravis d’annoncer que la majorité de notre gamme de TV 2018 est entièrement certifiée pour HDR10 + » déclare le constructeur sud-coréen. « Nous collaborons avec d’autres firmes implantées dans le monde entier pour être conforme à la norme HDR10 + » assure Samsung en marge du salon IFA de Berlin.

Mais c’est quoi en fait le HDR 10+ ? Tout d’abord, sachez que HDR signifie High Dynamic Range et qu’il existe aujourd’hui six différents standards HDR pour la vidéo : Perpetual Quantizer, HDR10, HDR10+, Dolby Vision et HLG. Le HDR10+ s’impose donc comme une évolution du standard HDR 10.

Comme le standard Dolby Vision, le HDR10+ ajuste sa courbe gamma (grâce aux métadonnées dynamiques de l’image) en fonction de chaque scène du film ou de la série que vous êtes en train de regarder. Conçu par HDR10 Technologies, HDR 10+ est un standard ouvert qui permet un rendu plus réaliste et plus dynamique en adaptant la luminosité et le contraste de chaque scène à votre téléviseur.

Si Amazon propose déjà l’intégralité du catalogue Prime Video en HDR10+, d’autres contenus compatibles sont appelés à voir le jour dans les mois à venir. Warner et Bros se sont en effet engagés à concevoir du contenu HDR 10+ dans les mois à venir. « Nous sommes encouragés par l’intérêt des premiers utilisateurs et par l’élargissement de l’écosystème HDR10 + qui améliore l’expérience de tous les consommateurs » explique la Fox.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV va disparaître d’ici trois ans

La redevance TV va disparaître « d’ici trois ans » en même temps que la taxe d’habitation selon le ministre de la Culture Franck Riester. Elle va par contre revenir sous une forme encore indéfinie. Le remplaçant de Françoise Nyssen n’écarte pas la…

Samsung va vous permettre de contrôler votre TV par la pensée

Samsung travaille sur un nouveau projet permettant de contrôler la TV par la pensée. Ce qui reviendrait à transformer notre cerveau en véritable télécommande. Cette technologie se destine avant tout aux hôpitaux dans un premier temps. Les premiers tests vont…