Huawei Y7 officiel : une batterie qui défonce avec 4 000 mAh et Android 7.0 Nougat

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 39 min

Huawei poursuit le déversement de ses smartphones sur le marché. Aujourd’hui, c’est le Huawei Y7 qui devient officiel. Au programme, une batterie surpuissante de 4 000 mAh et un système d’exploitation Android Nougat 7.0. On comprend mieux l’annonce du Y3 2017, d’entrée de gamme, qui a sans doute offert un écran de fumée calculé pour éviter les fuites sur le Y7.

Huawei Y7 Batterie Android


Nous vous annoncions lundi 15 mai 2017, le modèle Huawei Y3 2017, d’entrée de gamme, à l’égard duquel nous étions très critique. Mardi 16 mai 2017, Huawei officialise le Y7. Au premier abord, on peut déjà affirmer que Huawei tape fort, et redore son blason, en donnant une meilleure image de sa capacité à concevoir des produits de qualité et concurrentiels avec son Y7, puisque la pertinence du Y3 2017 pouvait susciter de nombreuses interrogations sur la stratégie.

Huawei se veut rassurante

Le Y7 est d’une gamme supérieure au Y3 et trouvera sans nul doute sa clientèle. Huawei Y7 vous propose un système Android 7.0 Nougat. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 435 octa-core de 1,4 GHz, couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensible. Qualcomm trouve encore des clients, à en croire qu’elle choisit les entreprises sur lesquelles pratiquer une concurrence déloyale. Huawei Y7 comporte un corps métallique, mais un cadre en plastique. Son côté avant est recouvert de verre 2,5D, tandis que le côté arrière dispose d’une surface sablée.

Côté écran, on aura une taille de 5,5 pouces, ce qui est déjà pas mal pour cette gamme, avec une résolution HD 720p, accompagné d’une caméra arrière de 12 mégapixels avec capteur de 1,25 μm et PDAF (autofocus de détection de phase). Une caméra secondaire de 8 mégapixels a été intégrée pour les amateurs de selfie, avec reconnaissance faciale et mode beauté, située sous la caméra principale.

Enfin, le Y7 gravit le sommet de la montagne avec sa batterie surpuissante de 4 000 mAh, promettant 20 heures de lecture vidéo et 15 heures de navigation Web. Selon Huawei, la batterie dispose d’un taux de rétention de la capacité de 80%. Espérons simplement que Huawei n’ait pas visé trop haut dans la course aux batteries puissantes et ne se confronte à des difficultés similaires que Samsung a rencontré avec son Galaxy Note 7. Toujours est-il que Huawei rassure avec cette annonce, suite aux inquiétudes et au scepticisme suscitées par le Y3 2017, même si nous ne connaissons pas encore le prix du Y3 2017 ni celui du Y7. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.