Huawei Y7 officiel : une batterie qui défonce avec 4 000 mAh et Android 7.0 Nougat

Huawei poursuit le déversement de ses smartphones sur le marché. Aujourd’hui, c’est le Huawei Y7 qui devient officiel. Au programme, une batterie surpuissante de 4 000 mAh et un système d’exploitation Android Nougat 7.0. On comprend mieux l’annonce du Y3 2017, d’entrée de gamme, qui a sans doute offert un écran de fumée calculé pour éviter les fuites sur le Y7.

Huawei Y7 Batterie Android


Nous vous annoncions lundi 15 mai 2017, le modèle Huawei Y3 2017, d’entrée de gamme, à l’égard duquel nous étions très critique. Mardi 16 mai 2017, Huawei officialise le Y7. Au premier abord, on peut déjà affirmer que Huawei tape fort, et redore son blason, en donnant une meilleure image de sa capacité à concevoir des produits de qualité et concurrentiels avec son Y7, puisque la pertinence du Y3 2017 pouvait susciter de nombreuses interrogations sur la stratégie.

Huawei se veut rassurante

Le Y7 est d’une gamme supérieure au Y3 et trouvera sans nul doute sa clientèle. Huawei Y7 vous propose un système Android 7.0 Nougat. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 435 octa-core de 1,4 GHz, couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensible. Qualcomm trouve encore des clients, à en croire qu’elle choisit les entreprises sur lesquelles pratiquer une concurrence déloyale. Huawei Y7 comporte un corps métallique, mais un cadre en plastique. Son côté avant est recouvert de verre 2,5D, tandis que le côté arrière dispose d’une surface sablée.

Côté écran, on aura une taille de 5,5 pouces, ce qui est déjà pas mal pour cette gamme, avec une résolution HD 720p, accompagné d’une caméra arrière de 12 mégapixels avec capteur de 1,25 μm et PDAF (autofocus de détection de phase). Une caméra secondaire de 8 mégapixels a été intégrée pour les amateurs de selfie, avec reconnaissance faciale et mode beauté, située sous la caméra principale.

Enfin, le Y7 gravit le sommet de la montagne avec sa batterie surpuissante de 4 000 mAh, promettant 20 heures de lecture vidéo et 15 heures de navigation Web. Selon Huawei, la batterie dispose d’un taux de rétention de la capacité de 80%. Espérons simplement que Huawei n’ait pas visé trop haut dans la course aux batteries puissantes et ne se confronte à des difficultés similaires que Samsung a rencontré avec son Galaxy Note 7. Toujours est-il que Huawei rassure avec cette annonce, suite aux inquiétudes et au scepticisme suscitées par le Y3 2017, même si nous ne connaissons pas encore le prix du Y3 2017 ni celui du Y7. 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…