Huawei Y7 officiel : une batterie qui défonce avec 4 000 mAh et Android 7.0 Nougat

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 39 min

Huawei poursuit le déversement de ses smartphones sur le marché. Aujourd’hui, c’est le Huawei Y7 qui devient officiel. Au programme, une batterie surpuissante de 4 000 mAh et un système d’exploitation Android Nougat 7.0. On comprend mieux l’annonce du Y3 2017, d’entrée de gamme, qui a sans doute offert un écran de fumée calculé pour éviter les fuites sur le Y7.

Huawei Y7 Batterie Android


Nous vous annoncions lundi 15 mai 2017, le modèle Huawei Y3 2017, d’entrée de gamme, à l’égard duquel nous étions très critique. Mardi 16 mai 2017, Huawei officialise le Y7. Au premier abord, on peut déjà affirmer que Huawei tape fort, et redore son blason, en donnant une meilleure image de sa capacité à concevoir des produits de qualité et concurrentiels avec son Y7, puisque la pertinence du Y3 2017 pouvait susciter de nombreuses interrogations sur la stratégie.

Huawei se veut rassurante

Le Y7 est d’une gamme supérieure au Y3 et trouvera sans nul doute sa clientèle. Huawei Y7 vous propose un système Android 7.0 Nougat. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 435 octa-core de 1,4 GHz, couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensible. Qualcomm trouve encore des clients, à en croire qu’elle choisit les entreprises sur lesquelles pratiquer une concurrence déloyale. Huawei Y7 comporte un corps métallique, mais un cadre en plastique. Son côté avant est recouvert de verre 2,5D, tandis que le côté arrière dispose d’une surface sablée.

Côté écran, on aura une taille de 5,5 pouces, ce qui est déjà pas mal pour cette gamme, avec une résolution HD 720p, accompagné d’une caméra arrière de 12 mégapixels avec capteur de 1,25 μm et PDAF (autofocus de détection de phase). Une caméra secondaire de 8 mégapixels a été intégrée pour les amateurs de selfie, avec reconnaissance faciale et mode beauté, située sous la caméra principale.

Enfin, le Y7 gravit le sommet de la montagne avec sa batterie surpuissante de 4 000 mAh, promettant 20 heures de lecture vidéo et 15 heures de navigation Web. Selon Huawei, la batterie dispose d’un taux de rétention de la capacité de 80%. Espérons simplement que Huawei n’ait pas visé trop haut dans la course aux batteries puissantes et ne se confronte à des difficultés similaires que Samsung a rencontré avec son Galaxy Note 7. Toujours est-il que Huawei rassure avec cette annonce, suite aux inquiétudes et au scepticisme suscitées par le Y3 2017, même si nous ne connaissons pas encore le prix du Y3 2017 ni celui du Y7. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…