Huawei a vendu 1 smartphone sur 10 en 2017 mais sa croissance ralentit

 

Huawei a vendu 153 millions de smartphones en 2017, selon la lettre adressée par le PDG Ken Hu à ses employés pour le Nouvel An. Ce nombre représente plus de 10% de parts du marché mondial du smartphone. Un nouveau cap est franchi pour le constructeur chinois. Toutefois, avec un chiffre d'affaires de 600 milliards de Yuans (92 milliards de dollars), Huawei fait face à une croissance en baisse. 

huawei ventes smartphones 2017

Par le biais d'une lettre adressée à ses employés via WeChat, le PDG de Huawei Ken Hu vient d'annoncer les performances commerciales de l'entreprise pour 2017. Selon ses dires, la firme a réalisé un chiffre d'affaires de 600 milliards de Yuan, soit 92 milliards de dollars. Ce chiffre d'affaires représente une hausse de 15% par rapport à 2016. Ce progrès est impressionnant, mais la croissance est en baisse par rapport aux années précédentes. En 2016, la hausse était de 32% par rapport à 2015. Cette croissance de 15% est la plus faible depuis 2013.

Huawei a vendu 153 millions de smartphones en 2017

Au total, sur l'ensemble de l'année 2017, Huawei et Honor ont vendu à eux deux 153 millions de smartphones contre 139 millions en 2016. La firme chinoise accapare ainsi 10% de parts du marché du smartphone sur l'ensemble de l'année 2017. Toutefois, rappelons que Huawei compte surpasser Apple et Samsung d'ici 2021. Pour y parvenir, elle devra poursuivre son expansion en Europe et conquérir les Etats-Unis. Huawei a annoncé qu'il vendrait ses smartphones aux Etats-Unis à partir de 2018.

Il est tout à fait possible que Huawei parvienne à vendre plus de smartphones qu'Apple et Samsung d'ici quelques années. Au troisième trimestre 2017, Huawei a d'ailleurs temporairement surpassé Apple. Cependant, en termes de bénéfices générés, le constructeur chinois est encore loin derrière ses deux ennemis jurés. En mars 2017, la firme avait enregistré un bénéfice très faible, notamment à cause de ses lourdes dépenses en marketing et de la faible marge qu'elle dégage sur ses smartphones abordables. Le Chinois avait alors promis à ses investisseurs de se concentrer sur le profit, et devrait donc continuer à se focaliser su les flagships haut de gamme plutôt que sur les appareils low cost.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…