Huawei va vous permettre d’utiliser Windows 10 sur votre smartphone

 

Avec le Huawei Cloud PC, Huawei va vous permettre d'utiliser Windows 10 sur votre smartphone Android. Présenté lors du CES Asia 2018, ce service se base sur un système de cloud computing. En gros, les serveurs de Huawei vont faire tourner Windows 10 tandis que votre smartphone se contentera de streamer le contenu. Quels sont les avantages du Huawei Cloud PC ? Comment Huawei va transformer votre téléphone en ordinateur ?

huawei windows 10

En se basant sur ses propres serveurs pour diffuser le contenu, Huawei s'assure que n'importe quel smartphone ait bien la puissance de calcul nécessaire pour exécuter Windows 10. Grâce au cloud computing, aucune latence et aucun ralentissement n'est à prévoir. En réalité, la rapidité et la fluidité de l'interface dépendra plutôt des serveurs de l'entreprise chinoise que de votre mobile. Cerise sur le gâteau : aucune installation n'est requise pour profiter du service.

Comment Huawei va permettre d'utiliser Windows 10 sur un smartphone ?

Concrètement, à quoi va servir Windows 10 sur un smartphone Huawei ? En déplacement, vous pourrez transformer votre smartphone en véritable ordinateur. Pour ça, vous pourrez brancher un écran externe, un clavier et une souris sur le port USB-C. Il s'agit d'une façon plutôt pratique d'emporter son PC Windows 10 partout avec soi. Dans son utilisation, le Huawei Cloud PC rappelle le Dex Pad du Galaxy S9 de Samsung. Chez le constructeur coréen, ce sont les composants du smartphone qui font tourner le système.

Voici la liste des smartphones Huawei qui seront compatibles avec le Huawei Cloud PC :

  • Huawei P20/ P20 Pro
  • Huawei Mate 10
  • Huawei Mate RS
  • Huawei MediaPad M5

D'après nos confrères de NotebookItalia, le service sera d'abord proposé sur le marché chinois. Aucun prix et aucune date de déploiement dans le reste du monde n'a été évoquée. Huawei assure que son service sera proposé dans un second temps aux utilisateurs européens. On s'imagine que la marque chinoise va d'abord viser en priorité les entreprises et les indépendants.Que pensez-vous de cette initiative ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…