Huawei vient de présenter ses nouveaux Mate 30 et Mate 30 Pro lors depuis Munich lors d’une présentation. Un exercice au cours duquel Richard Yu y est allé de sa petite pique à l’encontre de l’iPhone 11 Pro et d’Apple.

Troll Huawei iPhone 11
Phonandroid

Huawei n’a pas résisté à envoyer une petite pique à son concurrent américain Apple. Une remarque cette année assez maligne, puis qu’en plus de se jouer du design de l’iPhone 11 Pro, la petite blague pose une nouvelle fois Huawei en position de leader influent de l’industrie. Apple nous a en effet habitué à une influence parfois assez effarante sur ses concurrents.

Huawei a trouvé une façon maligne de se moquer de l’iPhone 11 Pro

On peut citer par exemple le premier iPhone, qui a sonné pour toujours le glas du clavier physique, la disparition de la prise jack audio qui a depuis fait des émules, ou encore l’encoche de l’iPhone X qui s’est retrouvée chez absolument tous les constructeurs Android après sa sortie – malgré le fait que ce choix design soit très loin de faire l’unanimité. Alors oui, Apple n’est pas toujours le premier à adopter ces tendances.

Lire également : Mate 30 et Mate 30 Pro officiels – Huawei met une claque à Apple et Samsung

Mais dès que la firme suit un produit, le reste du marché donne souvent l’impression de suivre. Mais ce n’est, à l’évidence, pas toujours le cas : l’iPhone 11 Pro est ainsi une évolution étonnamment timide de la génération précédente (alors qu’on est sur une année où l’on s’attendait à de grands changements), en tout cas d’un point de vue design.

Et c’est encore pire lorsqu’on regarde l’arrangement de son nouveau triple capteur photo en carré. Cet arrangement évoque en effet le Pixel 4 sur le point de sortir. C’est pourquoi Huawei a tenu à rappeler avec une pirouette que la tendance du triple capteur photo dans un carré a été initiée par la sortie des Mate 20. Ni par Apple, ni par Google. Ce qui n’a pas empêché la firme de changer encore une fois complètement de design sur ses Mate 30. Reste à savoir si ce design plus récent sera ou non suivi par le reste de l’industrie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…

Huawei et Qualcomm peuvent de nouveau faire affaire malgré les sanctions

Huawei peut de nouveau s’approvisionner chez Qualcomm malgré les sanctions : le fondeur américain vient en effet d’obtenir une licence du gouvernement américain et compte bien sécuriser un contrat d’approvisionnement pluriannuel. Néanmoins des limites restent en place sur ce que…