Huawei donne des batteries à des acheteurs de l’iPhone XS : les clients du constructeur chinois sont furieux

Huawei a voulu surfer sur la sortie des iPhone XS avec une nouvelle opération marketing. La marque a offert des batteries externes Supercharge 10.000 mAh aux fans qui faisaient la queue devant l’Apple Store de Singapour, avec un message : « vous en aurez besoin ». Une manière de souligner l’endurance des derniers smartphones Huawei et l’autonomie supposée moyenne des derniers iPhone. Sur les réseaux sociaux, les clients Huawei sont néanmoins nombreux à regretter que la marque ne leur offre pas aussi cette batterie externe. 

huawei distribue batterie
Distribution de batterie externe devant l’Apple Store de Singapour / Huawei

Huawei a-t-il raté son coup ? Le constructeur chinois était présent devant l’Apple Store de Singapour pour le lancement des iPhone XS, XS Max et Apple Watch Series 4. Des représentants de la marque sont allé distribuer des batteries externes Supercharge 10.000 mAh aux fans qui faisaient la queue devant l’Apple Store. Sur la boîte du cadeau, on pouvait lire ces deux phrases : « ceci est une batterie externe. vous en aurez besoin ».

Huawei trolle l’iPhone XS en offrant des batteries externes aux clients Apple qui faisaient la queue

L’opération a eu lieu à 11 heures du soir, la veille du lancement des nouveaux iPhone XS, XS Max et XR. Des représentants ont distribué en tout 200 batteries externes aux personnes qui étaient déjà sur place. Huawei affirme à Cnet que l’opération avait avant tout pour but « d’offrir du réconfort face à la météo et à l’attente interminable » alors que Singapour a été frappée ces derniers jours par le typhon Mangkhut. Pourtant la veille, la marque avait mis en ligne un post sur Facebook dans lequel Huawei vante l’autonomie des P20 Pro (cf. en fin d’article).

Bien sûr, le but de l’opération était avant tout de troller les iPhone XS tout en s’offrant une publicité relativement bon marché pour son P20 Pro. Malgré cela, Huawei en a été quitte pour une conséquence aussi inattendue que désagréable : dans les commentaires du post Facebook, on peut lire les messages de nombreux clients Huawei excédés que le constructeur ne leur offre pas aussi ces batteries normalement vendues plus de 50 euros.

Ainsi Chris Goh Chuan Guan explique par exemple : « Salut c’est amusant comme les utilisateurs Huawei n’ont rien alors que les Apple fans qui font la queue pour le nouvel IPHONE ont une batterie externe assez chère. J’ai acheté un smartphone Huawei et le département marketing peut utiliser mon argent durement gagné pour soutenir Apple. C’est ridicule. Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qui se passe dans la tête de ce département marketing !!!! ». Pensez-vous aussi que Huawei devrait faire des cadeaux à ses clients plutôt que de tenter de séduire des clients Apple ? Partagez votre avis dans les commentaires.

huawei supercharge
Le message sur la boîte de la batterie externe gratuite / Huawei

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi les Gilets Jaunes ont la cote sur PornHub

Les Gilets Jaunes sont très populaires sur PornHub, le célèbre site de vidéos pornographiques. Depuis la publication d’une première vidéo coquine, le mot-clef s’est imposé parmi les principales tendances du site. Le mouvement contestataire se retrouve aussi sur d’autres sites pour adultes,…