Huawei P9 : sur les benchmarks, il reste en dessous du Galaxy S7 et du LG G5

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 12 min

Annoncé hier, le Huawei P9 vient de subir sa première série de benchmarks et il est loin de briller. Il se classe nettement en dessous du Galaxy S7 et du LG G5 et fait même parfois moins bien que des certains modèles de 2015 comme le Galaxy S6 ou le Sony Xperia Z5.

Huawei P9 geekbench

Huawei P9 geekbenc single

Huawei P9 GFX

Huawei P9 basemark X

Huawei P9 basemark OS

Déjà entre les mains de plusieurs sites internet, le Huawei P9 passe aujourd’hui l’épreuve des benchmarks. Comme vous le savez déjà, le dernier téléphone du constructeur chinois s’équipe d’un processeur octo core Kirin 955 composé de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A72, le tout accompagné de 3 ou 4 Go de RAM, selon le modèle choisi.

On pensait ce processeur taillé pour 2016, pourtant sur les benchmarks, c’est loin d’être une évidence. Prenons Geekbench, par exemple. Malgré ses huit cœurs, le Kirin 955 reste en retrait face au Galaxy S7 et arrive même en dessous du Mate 8 dont le processeur Kirin 950 est censé être moins puissant. Sur le test single core, il se fait dépasser par l’iPhone 6S, le LG G5 et le Galaxy S7 avec un écart de score encore plus important. Même tendance sur BaseMark OS 2.0.

Mais c’est en doute sur GFX 3.1 Manhattan que ses résultats sont les plus inquiétants puisqu’il obtient seulement 10 points et arrive même derrière le Sony Xperia Z5 et son processeur Snapdragon 810. Sur Basemark X, même le Galaxy S6 parvient à lui griller la priorité.

Bien sûr, les benchmarks, ça reste de la théorie et même si les scores du P9 sont inférieurs à ceux de ses principaux rivaux, ce n’est par pour autant que ça affectera son expérience utilisateur. En revanche, quand on voit que sur certains tests, il parvient à se classer en dessous de certains modèles de l’an dernier, ça fait un peu peur quand on sait à quel prix est vendu le Huawei P9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…