Huawei P9 : sur les benchmarks, il reste en dessous du Galaxy S7 et du LG G5

 

Annoncé hier, le Huawei P9 vient de subir sa première série de benchmarks et il est loin de briller. Il se classe nettement en dessous du Galaxy S7 et du LG G5 et fait même parfois moins bien que des certains modèles de 2015 comme le Galaxy S6 ou le Sony Xperia Z5.

Huawei P9 geekbench

Huawei P9 geekbenc single

Huawei P9 GFX

Huawei P9 basemark X

Huawei P9 basemark OS

Déjà entre les mains de plusieurs sites internet, le Huawei P9 passe aujourd'hui l'épreuve des benchmarks. Comme vous le savez déjà, le dernier téléphone du constructeur chinois s'équipe d'un processeur octo core Kirin 955 composé de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A72, le tout accompagné de 3 ou 4 Go de RAM, selon le modèle choisi.

On pensait ce processeur taillé pour 2016, pourtant sur les benchmarks, c'est loin d'être une évidence. Prenons Geekbench, par exemple. Malgré ses huit cœurs, le Kirin 955 reste en retrait face au Galaxy S7 et arrive même en dessous du Mate 8 dont le processeur Kirin 950 est censé être moins puissant. Sur le test single core, il se fait dépasser par l'iPhone 6S, le LG G5 et le Galaxy S7 avec un écart de score encore plus important. Même tendance sur BaseMark OS 2.0.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Mais c'est en doute sur GFX 3.1 Manhattan que ses résultats sont les plus inquiétants puisqu'il obtient seulement 10 points et arrive même derrière le Sony Xperia Z5 et son processeur Snapdragon 810. Sur Basemark X, même le Galaxy S6 parvient à lui griller la priorité.

Bien sûr, les benchmarks, ça reste de la théorie et même si les scores du P9 sont inférieurs à ceux de ses principaux rivaux, ce n'est par pour autant que ça affectera son expérience utilisateur. En revanche, quand on voit que sur certains tests, il parvient à se classer en dessous de certains modèles de l'an dernier, ça fait un peu peur quand on sait à quel prix est vendu le Huawei P9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…