Huawei P9 : sur les benchmarks, il reste en dessous du Galaxy S7 et du LG G5

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 12 min

Annoncé hier, le Huawei P9 vient de subir sa première série de benchmarks et il est loin de briller. Il se classe nettement en dessous du Galaxy S7 et du LG G5 et fait même parfois moins bien que des certains modèles de 2015 comme le Galaxy S6 ou le Sony Xperia Z5.

Huawei P9 geekbench

Huawei P9 geekbenc single

Huawei P9 GFX

Huawei P9 basemark X

Huawei P9 basemark OS

Déjà entre les mains de plusieurs sites internet, le Huawei P9 passe aujourd’hui l’épreuve des benchmarks. Comme vous le savez déjà, le dernier téléphone du constructeur chinois s’équipe d’un processeur octo core Kirin 955 composé de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A72, le tout accompagné de 3 ou 4 Go de RAM, selon le modèle choisi.

On pensait ce processeur taillé pour 2016, pourtant sur les benchmarks, c’est loin d’être une évidence. Prenons Geekbench, par exemple. Malgré ses huit cœurs, le Kirin 955 reste en retrait face au Galaxy S7 et arrive même en dessous du Mate 8 dont le processeur Kirin 950 est censé être moins puissant. Sur le test single core, il se fait dépasser par l’iPhone 6S, le LG G5 et le Galaxy S7 avec un écart de score encore plus important. Même tendance sur BaseMark OS 2.0.

Mais c’est en doute sur GFX 3.1 Manhattan que ses résultats sont les plus inquiétants puisqu’il obtient seulement 10 points et arrive même derrière le Sony Xperia Z5 et son processeur Snapdragon 810. Sur Basemark X, même le Galaxy S6 parvient à lui griller la priorité.

Bien sûr, les benchmarks, ça reste de la théorie et même si les scores du P9 sont inférieurs à ceux de ses principaux rivaux, ce n’est par pour autant que ça affectera son expérience utilisateur. En revanche, quand on voit que sur certains tests, il parvient à se classer en dessous de certains modèles de l’an dernier, ça fait un peu peur quand on sait à quel prix est vendu le Huawei P9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.