Huawei P9 Max : le processeur Kirin 950 confirmé par AnTuTu

Maj. le 16 janvier 2019 à 23 h 56 min

Alors que le Mate 8 est attendu pour la fin du mois, voilà que le Huawei P9 Max se montre déjà sur l’outil de benchmark AnTuTu où il dévoile sa fiche technique. Fiche technique qui comprend notamment un processeur Kirin 950.

Huawei P9 Max
Le Huawei P8 Max.

Là où le P8 Max arborait une diagonale d’écran de 6,8 pouces, le Huawei P9 Max devrait revoir ses dimensions à la baisse en proposant une dalle de 6,2 pouces, ce qui reste amplement suffisant. Une dalle qui viendra épouser une définition Quad HD de 2560 x 1600 pixels, soit une résolution qui devrait atteindre environ 486 ppp. Après tout, il fallait bien que Huawei s’y mette un jour, abstraction faite du Nexus 6P qui reste un produit Google.

huawei p9 max antutu

Quant aux performances, elles seront visiblement assurées par un processeur octo core Kirin 950, accompagné de son GPU Mali T880 et épaulé par 4 Go de RAM dans cette version 64 Go. On notera tout de même que ses scores resteront en dessous de ceux obtenus par le Huawei Mate 8 sur AnTuTu avec 73 759 points au total et 16 822 points pour les performances 3D.

La définition d’écran y est sans doute pour beaucoup puisqu’avec son processeur Exynos 7420 et son écran Full HD, le Meizu Pro 5 fait mieux et atteint des scores de 76 244 et 23 393 points mais les scores du P9 Max restent tout de même excellents.

Huawei P9 Max benchmark AnTuTu
Les performances ralenties par l’écran Quad HD ?

Pour l’heure, la définition des capteurs photo n’est pas encore mentionnée et certaines informations manquent encore à l’appel. Ce qui n’est d’ailleurs pas vraiment surprenant puisque le successeur du P8 Max devrait faire son arrivée seulement au printemps 2016. A noter que l’ensemble tourne déjà sous Android 6.0 Marshmallow. Enfin, on notera que début octobre, on pouvait lire que le P9 ferait son arrivée avec un double capteur photo dorsal et il n’est pas impossible que ce soit également le cas pour la version phablette.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X2 : ce rendu officiel montre à quoi il devrait ressembler

Huawei prépare la deuxième génération de son smartphone pliable, le Mate X2. Dans un brevet du constructeur approuvé ce 14 août 2020, on découvre plusieurs schémas d’un téléphone pliable, ainsi qu’un rendu photoréaliste qui offre le premier aperçu de son…

Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…