Le Huawei P9 esquisse son design avec un bouton Home

 

Attendu pour le mois de mars, le Huawei P9 devrait être très différent en terme de design par rapport à son prédécesseur le Huawei P8, une esquisse tend à confirmer ce propos. Nous vous en livrons les détails.

Huawei-p9-design

En effet, le site chinois CNMO a posté un croquis, qui prétendument révèle à quoi il pourrait ressembler : nous y voyons un ensemble plutôt fin, des bords arrondis, un bouton Home physique, et une double caméra arrière (les récentes rumeurs la voyaient plutôt frontale jusqu’à présent). Ce look nous rappelle un petit peu le HTC One A9, en partie à cause des bords arrondis et du bouton Home. Si vous ne savez pas à quoi ressemblait le One A9, sachez que nous l’avions testé.

Pour en revenir au terminal qui nous intéresse, ce serait une chose inhabituelle pour Huawei de sortir un terminal avec un tel type de bouton. Cependant, nous avions supposé que le P9 viendrait avec quelques surprises, alors peut-être que nous ne serions pas étonnés s’il ressemble à l’image ci-dessous, provenant de nos confrères chinois.

Huawei-P9-esquisse

Il se dit également que le P9 sera le premier terminal de la série P à avoir dans ses rangs un lecteur d'empreintes digitales, et peut-être que c’est l’une des raisons de la présence du mystérieux bouton Home. Évidemment, la firme chinoise pourrait également embarquer le scanner à l’arrière du smartphone, comme sur tant d’autres modèles avant lui.

En terme de caractéristiques pures, le Huawei P9 pourrait s’équiper d’un écran de 5,2 pouces de résolution Full HD (1920×1080). Certaines sources ont aussi évoqué une résolution 2K (2560×1440). Il serait également muni d’un processeur octo-core Kirin 950 avec 4 GB de RAM et une batterie de 3000 mAh. De solides caractéristiques nous attendent donc avec ce terminal.

Concernant sa double caméra arrière, elle devrait s’équiper d’un capteur de 12 Mpx. Une récente rumeur avait signalé que le P9 de Huawei pourrait disposer de 6 GB de RAM, mais, à priori, cela ne devrait pas être le cas. Cette rumeur avait également signalé qu’il serait présenté au CES qui vient de se terminer, ce qui n’a visiblement pas été le cas.

En tout cas, ce nouveau smartphone de la firme chinoise s’annonce prometteur, et gageons qu’il saura nous surprendre à l’avenir, nous serons fixés bientôt.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…