Huawei P20 Pro : ses photos de nuit surclassent celles de l’iPhone X

Le Huawei P20 Pro confirme son statut de champion de la photo avec un nouveau comparatif. Il surclasse l’iPhone X lors de ce test qui oppose les deux smartphones de nuit, avec une qualité supérieure  et des photos plus nettes et riches en détails. Les iPhone X de 2018 parviendront-ils à inverser la tendance ? 

huawei p20 pro photo

Le Huawei P20 Pro a fait sensation à sa sortie grâce à notamment son triple capteur photo arrière, une première sur un smartphone grand public majeur. Avec un score global de 109 sur DxOMark, le P20 Pro obtenait une meilleure note que le Galaxy S9+, le Pixel 2 ou… l’iPhone X, des références en la matière. Un nouveau comparatif réalisé par TechRadar nous confirme qu’au moins pour ce qui concerne les photos de nuit, le P20 Pro surclasse sur l’iPhone X.

P20 Pro vs iPhone X : Huawei sort vainqueur sur les photos de nuit

Les mêmes scènes de nuit ont été capturées avec un iPhone X et avec un P20 Pro. Le constat est le même sur les quatre clichés ainsi pris : les photos effectuées avec la caméra du flagship de Huawei (en attendant la sortie du Mate 20 Pro et de son triple capteur carré) semblent bien plus nettes que celle du fleuron d’Apple, ces dernières rendant comme un effet de flou et perdant plus de détails que son concurrent. Le contraste semble également plus intéressant du côté du P20 Pro.

Reste désormais à savoir si le P20 Pro parviendra à conserver son statut de champion de la photo ou bien si les nouveaux iPhone X 2018 feront mieux. Étant donné la différence de prix entre les appareils, Apple décevrait en ne réussissant pas à proposer une meilleure qualité photo que sur un Huawei sorti presque 6 mois plus tôt. En 2019, un iPhone devrait être équipé d’un triple capteur photo à l’arrière, mais ce ne sera pas le cas cette année.

iphone x

p20 pro
iphone x

p20 pro
iphone x

p20 pro
iphone x

p20 pro

Crédit comparatif photos : TechRadar

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…

Le Huawei Mate 20 Pro a été élu meilleur smartphone de 2018 au MWC

Le Huawei Mate 20 Pro vient d’être élu « meilleur smartphone de l’année 2018 » lors d’une cérémonie au MWC 2019. Grâce à son triple capteur photo et son autonomie de haut vol, le flagship chinois succède à l’iPhone X, qui avait été sacré meilleur smartphone de…