Le Huawei P20 Pro confirme son statut de champion de la photo avec un nouveau comparatif. Il surclasse l’iPhone X lors de ce test qui oppose les deux smartphones de nuit, avec une qualité supérieure  et des photos plus nettes et riches en détails. Les iPhone X de 2018 parviendront-ils à inverser la tendance ? 

huawei p20 pro photo

Le Huawei P20 Pro a fait sensation à sa sortie grâce à notamment son triple capteur photo arrière, une première sur un smartphone grand public majeur. Avec un score global de 109 sur DxOMark, le P20 Pro obtenait une meilleure note que le Galaxy S9+, le Pixel 2 ou… l’iPhone X, des références en la matière. Un nouveau comparatif réalisé par TechRadar nous confirme qu’au moins pour ce qui concerne les photos de nuit, le P20 Pro surclasse sur l’iPhone X.

P20 Pro vs iPhone X : Huawei sort vainqueur sur les photos de nuit

Les mêmes scènes de nuit ont été capturées avec un iPhone X et avec un P20 Pro. Le constat est le même sur les quatre clichés ainsi pris : les photos effectuées avec la caméra du flagship de Huawei (en attendant la sortie du Mate 20 Pro et de son triple capteur carré) semblent bien plus nettes que celle du fleuron d’Apple, ces dernières rendant comme un effet de flou et perdant plus de détails que son concurrent. Le contraste semble également plus intéressant du côté du P20 Pro.

Reste désormais à savoir si le P20 Pro parviendra à conserver son statut de champion de la photo ou bien si les nouveaux iPhone X 2018 feront mieux. Étant donné la différence de prix entre les appareils, Apple décevrait en ne réussissant pas à proposer une meilleure qualité photo que sur un Huawei sorti presque 6 mois plus tôt. En 2019, un iPhone devrait être équipé d’un triple capteur photo à l’arrière, mais ce ne sera pas le cas cette année.

iphone x

p20 pro
iphone x

p20 pro
iphone x

p20 pro
iphone x

p20 pro

Crédit comparatif photos : TechRadar

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…