Huawei P20 Pro élu meilleur smartphone de l’année 2018

Le Huawei P20 Pro est élu meilleur smartphone de l’année 2018-2019 par l’EISA (l'Association européenne des experts de l'image et du son), l’organisme représente 55 médias dans le monde. L’association vante les mérites de l’appareil notamment en matière de photographie et de design. En outre, le flagship fait un véritable carton auprès du grand public.

huawei P20 pro smartphone annee

L’EISA décerne le prix du meilleur smartphone 2018-2019 au Huawei P20 Pro. L’organisme qui représente 55 médias dans le monde expert dans le domaine de l’image et du son souligne les prouesses de l’appareil en matière de photo. Rappelons que c’est le premier smartphone grand public à embarquer un triple capteur photo. Le Huawei P20 Pro a brillé lors de son test lorsqu’il est passé entre nos mains notamment pour ses prouesses pour les prises de photo en basse lumière.

Huawei P20 Pro : c’est le meilleur smartphone de l’année en Europe selon l’EISA

Le design est également un gros point fort du flagship de Huawei d’après l’EISA qui s’exprime sur son site : “avec sa finition en verre éblouissante, son écran AMOLED de 6,1 pouces, sa résolution 1080x2240px impressionnante, son rapport 18: 9, sa batterie 4000mAh fiable dotée de la fonctionnalité Super Charge et son dernier système à trois caméras, coproduit par Leica, le Huawei P20 Pro est le smartphone le plus avancé, innovant et techniquement supérieur à ce jour“.

La gamme de smartphones P20 rencontre un énorme succès en Europe. Huawei a comme ambition de devenir le constructeur numéro un mondial dans les prochaines années, en devançant Apple et Samsung. La marque présentera son nouveau flagship le Mate 20 peu après la rentrée 2018. Il embarquera un SoC gravé en 7 nm, le Kirin 980, et devrait également se distinguer dans le domaine de la photographie. De votre côté, que pensez-vous du prix décerné par l’EISA au Huawei P20 Pro ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mate-40-Huawei-4-variantes
Huawei Mate 40 : sa sortie serait repoussée à 2021 en Europe

La gamme des Mate 40 de Huawei ne serait pas commercialisée en Europe cette année. Le fabricant chinois envisagerait de la réserver dans un premier temps au marché chinois, avant de l’ouvrir au marché international, mais pas avant 2021. Si…

harmonyos
HarmonyOS sera compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Huawei vient de révéler que tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 bénéficieront de la mise à jour vers HarmonyOS lorsque cette dernière sera disponible. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront ainsi éligibles. HarmonyOS 2.0, l’alternative…

huawei-emui-101-39-smartphones-mise-jour
Huawei ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021

Huawei se prépare à un effondrement colossal de ses ventes de smartphones dans le monde. Privé de licence Android et incapable de fabriquer des puces Kirin sans TSMC, le constructeur chinois ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021.   D’après…

huawei
Huawei lancera un smartphone sous HarmonyOS dès 2021

Le président Huawei Richard Yu affirme que le premier smartphone sous HarmonyOS sera lancé dès 2021. Le nouveau système d’exploitation devrait, au passage, être au cœur de la conférence développeurs du constructeur le 10 septembre 2020. D’autres appareils sous HarmonyOS…

huawei-appgallery-tomtom-google-maps
Huawei : l’alternative payante à Google Maps de TomTom est disponible sur AppGallery

Huawei dispose d’une nouvelle alternative à Google Maps sur l’AppGallery, sa boutique d’applications rivale du Play Store. Développée par TomTom, leader mondial des GPS, l’application TomTom Go Navigation propose une expérience similaire à Google Maps. Par contre, ce service de navigation est payant.  Privé…

huawei-usa-5g
Huawei pourrait abandonner le marché du smartphone

Huawei pourrait finir par abandonner le marché du smartphone, estime l’analyste Ming-Chi Kuo. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois devrait en effet voir ses parts de marché s’amenuiser au profit de ses concurrents dans les années à venir.  La…