Huawei P20 Pro élu meilleur smartphone de l’année 2018

Le Huawei P20 Pro est élu meilleur smartphone de l’année 2018-2019 par l’EISA (l’Association européenne des experts de l’image et du son), l’organisme représente 55 médias dans le monde. L’association vante les mérites de l’appareil notamment en matière de photographie et de design. En outre, le flagship fait un véritable carton auprès du grand public.

huawei P20 pro smartphone annee

L’EISA décerne le prix du meilleur smartphone 2018-2019 au Huawei P20 Pro. L’organisme qui représente 55 médias dans le monde expert dans le domaine de l’image et du son souligne les prouesses de l’appareil en matière de photo. Rappelons que c’est le premier smartphone grand public à embarquer un triple capteur photo. Le Huawei P20 Pro a brillé lors de son test lorsqu’il est passé entre nos mains notamment pour ses prouesses pour les prises de photo en basse lumière.

Huawei P20 Pro : c’est le meilleur smartphone de l’année en Europe selon l’EISA

Le design est également un gros point fort du flagship de Huawei d’après l’EISA qui s’exprime sur son site : « avec sa finition en verre éblouissante, son écran AMOLED de 6,1 pouces, sa résolution 1080x2240px impressionnante, son rapport 18: 9, sa batterie 4000mAh fiable dotée de la fonctionnalité Super Charge et son dernier système à trois caméras, coproduit par Leica, le Huawei P20 Pro est le smartphone le plus avancé, innovant et techniquement supérieur à ce jour« .

La gamme de smartphones P20 rencontre un énorme succès en Europe. Huawei a comme ambition de devenir le constructeur numéro un mondial dans les prochaines années, en devançant Apple et Samsung. La marque présentera son nouveau flagship le Mate 20 peu après la rentrée 2018. Il embarquera un SoC gravé en 7 nm, le Kirin 980, et devrait également se distinguer dans le domaine de la photographie. De votre côté, que pensez-vous du prix décerné par l’EISA au Huawei P20 Pro ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…