Le Huawei P11 (P20) repéré avec un écran 16:9, le borderless déjà ringard ?

 

Le Huawei P11 (P20) pourrait être équipé d'un écran 16:9 de définition Full HD, si l'on en croit les données d'un User Agent Profile en fuite. Cette caractéristique est surprenante, car elle pourrait être perçu comme un retour en arrière après le passage au 18:9 borderless du Huawei Mate 10 Pro. En réalité, il est possible que Huawei ait volontairement brouillé les pistes en falsifiant les données. 

huawei P11 16 9

Après le succès des Huawei P10 et Mate 10 de 2017, le prochain flagship du constructeur chinois est très attendu. Selon la feuille de route 2018 de Huawei en fuite, ce flagship sera le Huawei P11 qui sera lancé au MWC de février 2018 et pourrait en fait s'appeler Huawei P20. Il succèdera au Huawei P10 et pourrait bien faire trembler la concurrence. Selon les précédentes fuites d'informations, le Huawei P11 ou P20 serait le premier smartphone équipé d'un appareil photo dorsal à triple capteur.

Huawei P11 (P20 : Huawei veut-il créer la surprise ?

Ce 28 décembre 2017, une nouvelle fuite dévoile un curieux détail au sujet du futur smartphone chinois. Selon les données repérées sur un User Agent Profile (UAProf), le Huawei P11 (P20) serait équipé d'un écran Full HD de ratio 16:9. Cette spécificité serait surprenante, à l'heure où tous les constructeurs semblent avoir définitivement adopté le ratio 18:9 et les écrans de définition Full HD+ dits « borderless ». Suite à l'avalanche de smartphones 18:9 lancés en 2017, on imagine mal un retour au 16:9 en 2018.

En réalité, les données révélées par cet UAProf pourraient tout bonnement être fausses. Peu avant le lancement du Huawei Mate 10 Pro, un User Agent Profile suggérait que le flagship serait équipé d'un écran 16:9 de définition Full HD. Le constructeur avait tout simplement altéré les données afin de créer un effet de surprise lors de la présentation du smartphone et de son écran 18:9 Full HD+. Il est donc fort probable que Huawei ait tout simplement opté pour la même technique afin de brouiller les pistes sur son futur P11 (P20). Toutefois, il faudra sans doute attendre le MWC 2018 pour être définitivement fixés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…