Huawei P10 Lite : sa fiche technique et son design se confirment avant le MWC 2017

 

Le Huawei P10 Lite ne sera sans doute pas annoncé lors du MWC 2017 en compagnie des deux modèles phares, le constructeur chinois ayant pour habitude d'officialiser ses versions « Lite » quelques jours plus tard par voie de communiqué de presse mais il fera partie intégrante de sa nouvelle gamme. Le voici aujourd'hui en images, le tout accompagné d'une fiche technique.

huawei p10 lite blanc

Le Huawei P10 Lite dévoile ses caractéristiques avant son annonce officielle

C'est dans un design très proche de celui du Huawei P8 Lite (2017) que nous avons testé il y a quelques jours que ce Huawei P10 Lite est attendu, mais avec une fiche technique un peu plus ambitieuse. Si l'écran Full HD 1080p de 5,2 pouces semble toujours de la partie, le Kirin 655 devrait laisser la place à un Kirin 658 plus puissant avec 4 Go de RAM au lieu de 3 Go. La capacité de stockage mentionnée est ici de 64 Go mais on imagine assez mal le constructeur ne pas proposer de version 32 Go.

On devrait également retrouver deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels tandis que l'autonomie serait assurée par une batterie de 3000 mAh. L'ensemble serait livré sous Android 7.1.1 Nougat avec la surcouche EMUI 5.1 et proposé dans un châssis relativement fin de 7,2 mm pour un poids de 146 grammes. On remarque que l'USB Type C est toujours absent puisque l'image confirme la présence d'un port micro USB classique.

Notez que ce Huawei P10 Lite avait déjà été aperçu sur le site de la TENAA fin janvier avec le même design et des caractéristiques techniques similaires. On peut donc considérer qu'on tient le bon bout car toutes les rumeurs semblent se recouper. Enfin ce dernier rapport évoque un tarif de 2099 Yuans soit 288 euros. De son côté, le leaker Roland Quandt évoquait le mois dernier une version 3 Go / 32 Go attendue au prix de 260 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…