Huawei Nova 2s officiel : deux doubles capteurs photo et écran borderless à partir de 346 €

Huawei vient d’officialiser un nouveau smartphone milieu de gamme, le Nova 2s. Un smartphone qui pourtant n’a rien à envier à de nombreux flagship plus chers, notamment son écran borderless et sa grande originalité, deux doubles capteurs photo à l’arrière et à l’avant de l’appareil. Le tout dans une gamme très agressive de prix puisque ça commence à 346 euros !

huawei nova 2s

Huawei, qui vient de dévoiler deux nouveaux smartphones de sa marque Honor, semble impossible à arrêter. Le constructeur chinois a un nouveau smartphone surprise à nous présenter, le Huawei Nova 2s. Ce qui est plutôt paradoxal, c’est que l’on s’attendait plutôt d’une présentation imminente d’un Nova 3. Le 2s semble davantage relever de la mise à jour incrémentale. En mai le constructeur avait en effet annoncé le Nova 2, un milieu de gamme avec un écran 5,5 pouces Full HD, un Kirin 659 oto-core, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, et un double capteur de 12 MPx à l’arrière (RGB + Mono) et 20 MPx à l’avant.

Huawei Nova 2s officiel : une évolution incrémentale du Nova 2

Le 2s pourrait presque faire penser à ce qu’a fait OnePlus entre le 5 et le 5T. On retrouve peu ou prou la même fiche technique avec néanmoins un SoC Kirin 960 (on aurait préféré un Kirin 970 mais bon…), l’arrivée de deux versions avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne pour tous les modèles. Il y a également des améliorations sur le double capteur arrière qui passe en 12 MPx + 20 MPx (toujours RGB + Monochrome). Petite surprise, Huawei a ajouté un 2e capteur photo à l’avant et un flash, pour améliorer le mode portrait et le rendre compatible avec la reconnaissance faciale. Mais on est tout de même surpris par ses 2 minuscules mégapixels.

Le changement le plus visible se passe au niveau de l’écran : la technologie reste LCD IPS mais le format passe en borderless 18:9. Du coup la diagonale passe à 6 pouces. Le tout repose sur une batterie avec recharge rapide de 3,340 mAh sous Android 8.0 Oreo avec surcouche EMUI. Il a en outre, une prise jack. Huawei en a profité pour améliorer le design. Le constructeur a fait repasser le capteur d’empreintes à l’avant. Le châssis paraît en outre plus brillant, comme les derniers iPhone X chez Apple.

Côté prix, c’est plutôt sympa, avec les versions noire, grise, rouge, rose gold et bleues qui commencent à 2.699 Yuans (346 euros) pour la version 4 Go, et 2.999 Yuans (385 euros) pour la version 6 Go. Il y aurait également une version spéciale avec 6 Go de RAM à 3.399 Yuans (436 euros). L’annonce a été faite sur le réseau social Weibo. Pour l’instant, la date de sortie du Nova 2s n’est pas connue.

DésignationHuawei Nova 2sHuawei Nova 2
EcranEcran LCD IPS 6 pouces borderless Full HD 18:9Ecran LCD IPS 5,5 pouces Full HD
ProcesseurKirin 960Kirin 659
Puce graphique (GPU)ARM Mali T830 MP2ARM Mali T830 MP2
Mémoire vive4 ou 6 Go de RAM4 ou 6 Go de RAM
Stockage128 Go, extensible jusqu’à 256 Go64 Go, extensible jusqu’à 128 Go
Appareil photo arrièreDouble capteur photo (20 + 16 mégapixels)Double capteur photo de 16 MPx
Appareil photo avant20 MP + 2 MP8 MP
Connectivité4G LTE WiFi a/b/g/n/ac4G LTE WiFi a/b/g/n/ac
ConnectiqueUSB Type-CUSB Type-C
CapteursEmpreintes digitales + Face UnlockEmpreintes digitales
Batterie3340 mAh2950 mAh
OSAndroid 8.0 Oreo + EMUI 8Android 8.0 Oreo + EMUI 8

huawei nova 2s

huawei nova 2s

huawei nova 2s

huawei nova 2s

huawei nova 2s

huawei nova 2s

huawei nova 2s

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 vs Mate 20 Pro : lequel choisir ?

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont désormais officiels, l’occasion de se demander lequel il vaut mieux choisir au regard de leurs différences en termes de fiche technique, design et fonctionnalités par rapport à l’écart de prix entre…

Huawei Mate 20 Pro : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 Pro est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu au prix de 999 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung…