Huawei de nouveau membre de la SD Association, peut exploiter les cartes microSD

 

Alors que plusieurs partenaires de Huawei lui tournent le dos, certains font marche arrière. Après avoir retiré le constructeur chinois de sa liste de partenaires, la SD Association le réintègre. La première d’une longue série ?

mate 20 huawei nm card carte memoire

Après la signature du décret de Donald Trump et le placement de Huawei sur liste noire, le constructeur chinois perd bon nombre de partenaires. Après Google et ARM, la SD Association a supprimé le numéro 2 mondial du smartphone de sa liste de membres. Cela signifiait que Huawei ne pouvait plus intégrer de technologies liées aux cartes SD dans ses smartphones.

Heureusement, la marque avait développé sa technologie propriétaire baptisée NM Memory Card que l’on trouve par exemple dans le P30 Pro. Mais l’exclusion de la SD Association restait tout de même une mauvaise nouvelle, notamment pour les smartphones d’entrée et milieu de gamme de la marque qui n’adoptent pas le format NM Card.

Aujourd’hui (29 mai 2019), la SD Association change son fusil d’épaule. Huawei figure de nouveau sur la liste de ses partenaires. Un cadre de la marque a confirmé cette information à nos confrères d’Android Authority, sans donner plus de détails. La SD Association ne s’est pas exprimée sur le sujet.

La sortie du tunnel pour Huawei ?

La SD Association est le premier partenaire à faire marche arrière dans l’affaire qui oppose le constructeur chinois au gouvernement américain. Le début d’une longue série ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer. Reste que la descente aux enfers semble derrière Huawei.

Ce matin, le constructeur chinois a par exemple démenti la sortie de son OS maison en juin 2019 alors que l’un de ses cadres confirmait l’information. Huawei a-t-il trouvé un accord avec Google pour continuer à utiliser Android et les services Google ? Le gouvernement américain et la Chine sont-ils parvenus à s’entendre ? Toutes ces questions restent en suspens. Nous avons tenté de contacter Huawei France pour obtenir davantage de précisions, sans succès. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées de cette affaire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…