Huawei Mate 20 : test d’autonomie, il enterre l’iPhone XR et le Pixel 3 XL

 

Le Mate 20 est LE champion de l'autonomie en 2018 selon un comparatif des flagships publié par Phone Arena. Le smartphone est meilleur que l'iPhone XR, le Pixel 3 XL et bien d'autres appareils. L'appareil de Huawei a passé un test qui a permis de constater qu'il est capable de tenir plus de 14 heures loin d'une prise électrique après un usage intensif. Voyons de quoi il retourne dans le détail.

Crédit : Phone Arena

Le site Phone Arena a partagé un test d'autonomie réalisé sur une sélection de smartphones haut de gamme. Il en ressort qu'en 2018 le Mate 20 est celui qui dispose de la meilleure autonomie. Le smartphone est équipé d'une batterie d'une capacité de 4000 mAh et l'écran LCD est particulièrement économe en énergie. D'après les tests menés par les journalistes du site, le Mate 20 tient 14h 26 min. Il est meilleur que l'iPhone XR, 11h 1 min et le Galaxy Note 9, 8h 56 min. Nous remarquons l'absence du Mate 20 Pro dans ce comparatif.

Huawei Mate 20 : il bat l'iPhone XR et le Pixel 3 XL, c'est le champion de l'autonomie en 2018

Nous mesurons la durée de vie de la batterie en exécutant un script Web personnalisé, conçu pour reproduire la consommation électrique d'une utilisation réelle. Tous les appareils qui subissent le test ont leur affichage réglé sur une luminosité de 200 nits» explique Phone Arena. Un utilisateur peut espérer tenir facilement deux jours avec une telle autonomie dans des conditions d'utilisation standard. Alors qu'avec la plupart des autres flagships il sera plus difficile de dépasser la journée.

De notre côté, nous avions également apprécié l'autonomie du Mate 20 lors de son testle Mate 20 est capable de rester éveillé une journée et demie pour un utilisateur intensif, et jusqu’à 2 jours pour un usage standard» explique Romain. Le temps de charge est également excellent puisqu'il faut 98 minutes pour recharger complètement la batterie du Mate 20 contre 68 minutes seulement pour le Mate 20 Pro qui reste le meilleur dans ce domaine.

Bien entendu, ce comparatif ne tient compte que des smartphones “haut de gamme». Nous avons déjà pu constater lors de nos différentes prises en main que certains appareils milieu de gamme s'en sortent bien mieux. Nous avons pu tester le Xiaomi Mi Max 3 qui bénéficie d'une autonomie importante grâce à une batterie hors norme de 5500 mAh. Nous pouvons compter sur lui pendant au moins 3 bonnes journées. Son prédécesseur, le Mi Max 2 (batterie 5300 mAh), tient 17h 22 min selon le test de Phone Arena. À quel point l'autonomie est-elle un critère important pour vous ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Le Huawei Mate 20 est numéro 1 du top 10 AnTuTu des smartphones Android les plus puissants d’octobre 2018

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…