Huawei Mate 20 : test d’autonomie, il enterre l’iPhone XR et le Pixel 3 XL

Le Mate 20 est LE champion de l’autonomie en 2018 selon un comparatif des flagships publié par Phone Arena. Le smartphone est meilleur que l’iPhone XR, le Pixel 3 XL et bien d’autres appareils. L’appareil de Huawei a passé un test qui a permis de constater qu’il est capable de tenir plus de 14 heures loin d’une prise électrique après un usage intensif. Voyons de quoi il retourne dans le détail.

Crédit : Phone Arena

Le site Phone Arena a partagé un test d’autonomie réalisé sur une sélection de smartphones haut de gamme. Il en ressort qu’en 2018 le Mate 20 est celui qui dispose de la meilleure autonomie. Le smartphone est équipé d’une batterie d’une capacité de 4000 mAh et l’écran LCD est particulièrement économe en énergie. D’après les tests menés par les journalistes du site, le Mate 20 tient 14h 26 min. Il est meilleur que l’iPhone XR, 11h 1 min et le Galaxy Note 9, 8h 56 min. Nous remarquons l’absence du Mate 20 Pro dans ce comparatif.

Huawei Mate 20 : il bat l’iPhone XR et le Pixel 3 XL, c’est le champion de l’autonomie en 2018

« Nous mesurons la durée de vie de la batterie en exécutant un script Web personnalisé, conçu pour reproduire la consommation électrique d’une utilisation réelle. Tous les appareils qui subissent le test ont leur affichage réglé sur une luminosité de 200 nits» explique Phone Arena. Un utilisateur peut espérer tenir facilement deux jours avec une telle autonomie dans des conditions d’utilisation standard. Alors qu’avec la plupart des autres flagships il sera plus difficile de dépasser la journée.

De notre côté, nous avions également apprécié l’autonomie du Mate 20 lors de son test « le Mate 20 est capable de rester éveillé une journée et demie pour un utilisateur intensif, et jusqu’à 2 jours pour un usage standard» explique Romain. Le temps de charge est également excellent puisqu’il faut 98 minutes pour recharger complètement la batterie du Mate 20 contre 68 minutes seulement pour le Mate 20 Pro qui reste le meilleur dans ce domaine.

Bien entendu, ce comparatif ne tient compte que des smartphones « haut de gamme». Nous avons déjà pu constater lors de nos différentes prises en main que certains appareils milieu de gamme s’en sortent bien mieux. Nous avons pu tester le Xiaomi Mi Max 3 qui bénéficie d’une autonomie importante grâce à une batterie hors norme de 5500 mAh. Nous pouvons compter sur lui pendant au moins 3 bonnes journées. Son prédécesseur, le Mi Max 2 (batterie 5300 mAh), tient 17h 22 min selon le test de Phone Arena. À quel point l’autonomie est-elle un critère important pour vous ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Le Huawei Mate 20 est numéro 1 du top 10 AnTuTu des smartphones Android les plus puissants d’octobre 2018

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…

Huawei récupère sa licence Android pour 90 jours !

Huawei obtient un peu de répit. Les États-Unis ont consenti à laisser le constructeur chinois un délai de 90 jours afin de boucler certains contrats signés avec des partenaires américains. Durant ce laps de temps, la marque récupère notamment sa…

Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…