Huawei Mate 20 Pro : la recharge sans fil inversée est très lente.

Le Huawei Mate 20 Pro dispose d’une recharge sans fil inversée permettant de recharger d’autres appareils compatibles Qi par simple contact. Cet atout majeur unique en son genre a été beaucoup mis en avant par le constructeur. Sauf que dans la pratique il sera difficile de l’utiliser avec d’autres smartphones. Le dispositif étant particulièrement lent selon un test.

Huawei Mate 20 Pro la recharge sans fil inversée est si lente qu'elle ne sert à rien
Crédit : Android Authority / Le Mate 20 Pro et la recharge sans fil inversée

Le dernier flagship de Huawei dispose de nombreux atouts concernant l’autonomie. Grosse batterie de 4200 mAh, charge rapide filaire et sans fil. Dans ce dernier cas, le smartphone est capable de se recharger avec une puissance de 15W ce qui est très correct. Nous avons pu tester le Mate 20 Pro et l’appareil dispose d’une option originale, la recharge sans fil inversée. Le constructeur a mis en avant cette fonctionnalité lors de la présentation du smartphone.

Huawei Mate 20 Pro : la recharge sans fil inversée est très lente

Il avait été dit que le smartphone est même capable de recharger un iPhone disposant d’une batterie de capacité inférieure au flagship de Huawei. En effet, le standard utilisé est le même puisqu’il s’agit de la norme Qi. Android Authority s’est amusé à évaluer les prouesses de cette recharge sans fil inversée. Les résultats ne sont pas franchement reluisants si l’on se fie au comparatif des journalistes.

La charge rapide du Pixel 3 est de 15W en filaire avec le chargeur USB-C et de 10W avec le dispositif maison de recharge sans fil de Google, le Pixel Stand. Des résultats très corrects. Lorsque le Pixel 3 est mis en contact avec le Mate 20 Pro c’est une toute autre histoire puisqu’il est question d’une puissance proche des 2,5W. Nos confrères s’attendaient à disposer d’une puissance d’au moins 5W, ce qui est loin d’être le cas (594 mAh contre 1985 mAh pour le Pixel Stand).

Android Authority déclare : « c’est beaucoup plus lent que la charge sans fil standard, sans parler de la charge filaire. Bien que cette fonctionnalité semble vraiment chouette, elle n’aidera probablement pas beaucoup les smartphones… La recharge sans fil inversée est tout simplement trop lente pour être utile pour la recharge quotidienne…», elle peut dépanner dans certaines circonstances et dans les situations les plus « désespérées ». Nous avions relevé il y a de cela quelques mois que la recharge sans fil est souvent inutile et surfaite. Maintenant les constructeurs semblent faire de nombreux efforts pour lui donner plus d’intérêt, comme dans le cas du Mate 20 Pro et du Pixel 3 disposant de recharge sans fil plus rapide par exemple. Cependant, la recharge sans fil inversée semble être plus un gadget qu’autre chose.

Lire aussi : iFixit dévoile le module de capteur d’empreintes sous l’écran du Huawei Mate 20 Pro

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.