Huawei Mate 20 Pro : la recharge sans fil inversée est très lente.

Le Huawei Mate 20 Pro dispose d’une recharge sans fil inversée permettant de recharger d’autres appareils compatibles Qi par simple contact. Cet atout majeur unique en son genre a été beaucoup mis en avant par le constructeur. Sauf que dans la pratique il sera difficile de l’utiliser avec d’autres smartphones. Le dispositif étant particulièrement lent selon un test.

Huawei Mate 20 Pro la recharge sans fil inversée est si lente qu'elle ne sert à rien
Crédit : Android Authority / Le Mate 20 Pro et la recharge sans fil inversée

Le dernier flagship de Huawei dispose de nombreux atouts concernant l’autonomie. Grosse batterie de 4200 mAh, charge rapide filaire et sans fil. Dans ce dernier cas, le smartphone est capable de se recharger avec une puissance de 15W ce qui est très correct. Nous avons pu tester le Mate 20 Pro et l’appareil dispose d’une option originale, la recharge sans fil inversée. Le constructeur a mis en avant cette fonctionnalité lors de la présentation du smartphone.

Huawei Mate 20 Pro : la recharge sans fil inversée est très lente

Il avait été dit que le smartphone est même capable de recharger un iPhone disposant d’une batterie de capacité inférieure au flagship de Huawei. En effet, le standard utilisé est le même puisqu’il s’agit de la norme Qi. Android Authority s’est amusé à évaluer les prouesses de cette recharge sans fil inversée. Les résultats ne sont pas franchement reluisants si l’on se fie au comparatif des journalistes.

La charge rapide du Pixel 3 est de 15W en filaire avec le chargeur USB-C et de 10W avec le dispositif maison de recharge sans fil de Google, le Pixel Stand. Des résultats très corrects. Lorsque le Pixel 3 est mis en contact avec le Mate 20 Pro c’est une toute autre histoire puisqu’il est question d’une puissance proche des 2,5W. Nos confrères s’attendaient à disposer d’une puissance d’au moins 5W, ce qui est loin d’être le cas (594 mAh contre 1985 mAh pour le Pixel Stand).

Android Authority déclare : « c’est beaucoup plus lent que la charge sans fil standard, sans parler de la charge filaire. Bien que cette fonctionnalité semble vraiment chouette, elle n’aidera probablement pas beaucoup les smartphones… La recharge sans fil inversée est tout simplement trop lente pour être utile pour la recharge quotidienne…», elle peut dépanner dans certaines circonstances et dans les situations les plus « désespérées ». Nous avions relevé il y a de cela quelques mois que la recharge sans fil est souvent inutile et surfaite. Maintenant les constructeurs semblent faire de nombreux efforts pour lui donner plus d’intérêt, comme dans le cas du Mate 20 Pro et du Pixel 3 disposant de recharge sans fil plus rapide par exemple. Cependant, la recharge sans fil inversée semble être plus un gadget qu’autre chose.

Lire aussi : iFixit dévoile le module de capteur d’empreintes sous l’écran du Huawei Mate 20 Pro

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…