Huawei Mate 20 Pro : grosse batterie, recharge rapide nouvelle génération et cartes nanoSD, voici les nouveautés

Maj. le 27 septembre 2018 à 14 h 43 min

Le Huawei Mate 20 Pro et le Mate 20 sont sujets à une nouvelle fuite, et pas des moindres. On en apprend beaucoup sur la fiche technique des deux smartphones, avec notamment la capacité des batteries et l’arrivée de la recharge rapide Huawei SuperCharge 2.0. Mais aussi un support des cartes nanoSD, qui remplacent les microSD.

mate 20 pro

Le média israélien Girafa a fait fuiter de nombreuses informations sur les Huawei Mate 20 et surtout Mate 20 Pro. Il s’est procuré des visuels promotionnels des deux modèles des smartphones sur lesquels on en apprend beaucoup, et il y a du lourd ! Nous vous récapitulons tout ça ci-dessous.

Tout d’abord, nous avons la confirmation des capacités des batteries des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : 4000 mAh pour le premier et 4200 mAh pour le second (contre 4000 mAh pour le Mate 10 Pro). La taille des batteries avait déjà fuité dans de précédents rapports, mais on a là également un complément de renseignements en ce qui concerne la recharge rapide. On aurait ici affaire à une nouvelle génération avec la Huawei SuperCharge 2.0 avec la promesse d’une recharge de 70% de la batterie en 30 minutes. La recharge sans fil 15W pourrait être la meilleure du marché, alors que le dos du Mate 20 Pro pourrait recharger les nouveaux écouteurs sans fil de Huawei.

Huawei Mate 20 Pro : batterie 4200 mAh, SuperCharge 2.0 et cartes nanoSD

Mate 20 comme Mate 20 Pro devraient embarquer 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne dans leurs variantes les moins équipées. L’espace de stockage serait extensible non pas par microSD mais par nanoSD, plus petites. Une carte nanoSD Huawei est d’ailleurs mentionnée dans les documents qui ont leaké. Par ailleurs, les deux smartphones seraient équipés de haut-parleurs stéréo.

Côté photo, les deux appareils devraient être identiques, alors que la grosse différence entre le P20 Pro et le P20 était justement constituée sur ce point. Ici, est évoqué un capteur photo de 24 MP à l’avant et un triple capteur à l’arrière avec une des lentilles très grand angle. La fonctionnalité HiVision semble être l’équivalent de Google Lens, alors que le Smart Zoom IA serait capable de détecter les objets en mouvement et de régler automatiquement la mise au point en conséquence.

Comme prévu, la large encoche du Mate 20 Pro abrite les capteurs nécessaires à la reconnaissance faciale 3D, alors que le Mate 20 se contente de la 2D. Ce dernier est équipé d’un capteur d'empreintes au dos, alors qu’il sera place sous l’écran sur la version Pro. Autre différence entre les deux modèles pour la résistante à l’eau, avec une certification IP53 pour le Mate 20 et IP67 pour le Mate 20 Pro.

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 pro seront officiellement le 16 octobre 2018. D’après un rapport du leaker Roland Quandt, il est probable que le Huawei Mate 20 ne sorte pas en France et sur de nombreux marchés européens. En 2017 déjà, seule la version Pro y était disponible. Le Mate 20 Pro serait vendu 950 euros en Israël et pourrait dépasser la barre des 1000 euros dans l’hexagone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…

Huawei récupère sa licence Android pour 90 jours !

Huawei obtient un peu de répit. Les États-Unis ont consenti à laisser le constructeur chinois un délai de 90 jours afin de boucler certains contrats signés avec des partenaires américains. Durant ce laps de temps, la marque récupère notamment sa…

Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…