Huawei Mate 20 Pro : la fiche technique complète et le prix se dévoilent avant l’heure

 

Le Huawei Mate 20 Pro fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de sa présentation officielle, la fiche technique complète du smartphone a été dévoilée par un site allemand. On y découvre par exemple la configuration de son triple capteur photo arrière. Cerise sur le gâteau : cette nouvelle fuite confirme que le Mate 20 Pro est aussi cher que le Galaxy Note 9 de Samsung. 

huawei mate 20 pro

 

Fidèle à ses habitudes, Roland Quandt, célèbre leaker du site Winfuture, a mis en ligne la fiche technique complète du Huawei Mate 20 Pro. Comme le montre le rendu ci-dessus, le smartphone est sublimé d'un grand écran OLED de 6,39 pouces 1440×3120 surmonté d'une large encoche. Sous cet écran, on trouve un capteur d'empreintes digitales intégré.

Voici la fiche technique complète du Huawei Mate 20 Pro

Sans surprise, le Huawei Mate 20 Pro est équipé du SoC Kirin 980, le dernier processeur maison de la marque chinoise, couplé à un minium de 6Go de mémoire vive et à 128Go de stockage interne. Un modèle avec 8Go de RAM et 256Go de stockage est aussi dans les cartons.

A l'arrière de la bête, on trouve un triple capteur photo composé d'un module principal de 40MP  (f/1,8), d'un second capteur de 20MP (f/2.4) et d'un dernier capteur grand angle de 8MP. Grâce à ce set up, les utilisateurs profiteront d'un zoom optique 5x et de prises de vues ultra-macro. Grâce à l'intelligence artificielle de ses deux NPU (Neural Processor Unit), le Mate 20 Pro va adapter ses réglages en fonction du contenu de vos photos.

Du reste, le Huawei Mate 20 Pro est équipé d'une batterie de 4 200 mAh accompagnée d'un chargeur de 40 watts, directement dans la boîte. Compatible avec la recharge sans fil, le Mate 20 Pro pourra recharger par induction les Freebuds 2 Pro de Huawei, qui seront présentés dans la foulée. Le smartphone est certifié IP68, pèse 189 g, mesure 8,6 mm d'épaisseur et tourne sous Android 9.0 Pie.

Le Mate 20 Pro n'est pas compatible avec les cartes micro SD. A la place, il est équipé d'un lecteur de cartes Nano SD, une technologie mise au point par Huawei. Plus petites, les cartes Nano SD seront d'abord proposées en 128Go à la sortie des Mate 20.

Proposé en coloris Twilight, noir, bleu et vert, le Huawei Mate 20 Pro est aussi cher que le Galaxy Note 9. Au Royaume-Uni, le smartphone sera commercialisé à 995 livres, soit le prix exact du Note 9. On peut donc s'attendre à un prix de départ avoisinant les 1000€ en France. Allez-vous craquer pour le Mate 20 Pro ?

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…