Huawei Mate 10 Lite officiel : une version allégée disponible en Europe pour 349 euros

C’est officiel, le Huawei Maimang 6 dévoilé en Chine début octobre 2017 arrive en Europe sous le nom de Huawei Mate 10 Lite. Le smartphone est disponible en France à partir de ce 6 novembre 2017. Doté d’un écran borderless et d’un double capteur photo avant et arrière, ce smartphone se présente comme un milieu de gamme très intéressant.  

mate 10 lite officiel en France

La plupart des constructeurs chinois ont tendance à avoir de nombreuses gammes différentes à travers le monde, accueillant des appareils ciblant des utilisateurs très précis. A l’international, il est pratique courante de renommer certains pour les faire rentrer dans la nomenclature locale. Huawei fait partie de ces constructeurs qui emploient très souvent cette tactique, tout comme son petit frère Honor. Alors que les informations concernant un Huawei Mate 10 Lite ont commencé à fuiter, le constructeur a récemment officialisé en Chine un téléphone lui correspondant parfaitement.

Le futur Huawei Mate 10 Lite est officiel

Voici donc le Huawei Maimang 6, l’une des gammes exclusives à la Chine. C’est ce téléphone qui sera rebaptisé en Mate 10 Lite pour sa sortie internationale, et voici ses caractéristiques :

  • Ecran : FullView 5.9 pouces Full HD+ 18:9ème
  • Processeur : Kirin 659 2.36 GHz
  • RAM : 4 go
  • Capteur photo arrière : 16 mégapixels (principal) + 2 mégapixels (profondeur)
  • Capteur photo avant : 13 mégapixels (principal) + 2 mégapixels (profondeur)
  • Stockage : 64 go + micro SD jusqu’à 256 go
  • Sécurité : scanner d'empreinte digitale
  • Batterie : 3340 mAh
  • OS : Android 7 Nougat
  • Dimensions : 156.2 × 75.2 × 7.5mm
  • Poids : 164 grammes

Son design unibody est fait principalement de métal, et ressemble à ce que nous proposent les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro. Il embarque également un écran borderless FullView au format 18:9, offrant un ratio taille/écran de 83%. Pour le reste, on retrouve un nouveau processeur octocore Kirin 659 de Huawei couplé à 4Go de RAM. L’ensemble est alimenté par une batterie 3340 mAh et fonctionne sous Android 7 Nougat.

Notons la présence de la technologie Huawei Histen qui garantit une expérience sonore de haute qualité, et d’un scanner d'empreintes digitales intelligent qui devient de plus en plus précis au fil du temps. En France, le Mate 10 Lite est disponible à partir du mois 6 novembre 2017 pour un prix de 349€. Il s’agit donc d’un smartphone à la fois intéressant et abordable. Il se décline en deux coloris : Noir Graphite et Bleu Aurore. Êtes-vous intéressés par le Huawei Mate 10 Lite ?

mate 10 lite officiel france

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…