C’est officiel, le Huawei Maimang 6 dévoilé en Chine début octobre 2017 arrive en Europe sous le nom de Huawei Mate 10 Lite. Le smartphone est disponible en France à partir de ce 6 novembre 2017. Doté d’un écran borderless et d’un double capteur photo avant et arrière, ce smartphone se présente comme un milieu de gamme très intéressant.  

mate 10 lite officiel en France

La plupart des constructeurs chinois ont tendance à avoir de nombreuses gammes différentes à travers le monde, accueillant des appareils ciblant des utilisateurs très précis. A l’international, il est pratique courante de renommer certains pour les faire rentrer dans la nomenclature locale. Huawei fait partie de ces constructeurs qui emploient très souvent cette tactique, tout comme son petit frère Honor. Alors que les informations concernant un Huawei Mate 10 Lite ont commencé à fuiter, le constructeur a récemment officialisé en Chine un téléphone lui correspondant parfaitement.

Le futur Huawei Mate 10 Lite est officiel

Voici donc le Huawei Maimang 6, l’une des gammes exclusives à la Chine. C’est ce téléphone qui sera rebaptisé en Mate 10 Lite pour sa sortie internationale, et voici ses caractéristiques :

  • Ecran : FullView 5.9 pouces Full HD+ 18:9ème
  • Processeur : Kirin 659 2.36 GHz
  • RAM : 4 go
  • Capteur photo arrière : 16 mégapixels (principal) + 2 mégapixels (profondeur)
  • Capteur photo avant : 13 mégapixels (principal) + 2 mégapixels (profondeur)
  • Stockage : 64 go + micro SD jusqu’à 256 go
  • Sécurité : scanner d'empreinte digitale
  • Batterie : 3340 mAh
  • OS : Android 7 Nougat
  • Dimensions : 156.2 × 75.2 × 7.5mm
  • Poids : 164 grammes

Son design unibody est fait principalement de métal, et ressemble à ce que nous proposent les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro. Il embarque également un écran borderless FullView au format 18:9, offrant un ratio taille/écran de 83%. Pour le reste, on retrouve un nouveau processeur octocore Kirin 659 de Huawei couplé à 4Go de RAM. L’ensemble est alimenté par une batterie 3340 mAh et fonctionne sous Android 7 Nougat.

Notons la présence de la technologie Huawei Histen qui garantit une expérience sonore de haute qualité, et d’un scanner d'empreintes digitales intelligent qui devient de plus en plus précis au fil du temps. En France, le Mate 10 Lite est disponible à partir du mois 6 novembre 2017 pour un prix de 349€. Il s’agit donc d’un smartphone à la fois intéressant et abordable. Il se décline en deux coloris : Noir Graphite et Bleu Aurore. Êtes-vous intéressés par le Huawei Mate 10 Lite ?

mate 10 lite officiel france
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…