Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et doté d’une immense surface d’affichage. On fait le tour des avantages de ce design. 

huawei imagine smartphone pliable trois

L’été dernier, Huawei a déposé le brevet d’un « appareil mobile pliable » auprès de l’Office européen des brevets des Pays-Bas, rapportent nos confrères de Let’s Go Digital. Contrairement au Mate X, ce terminal peut être plié à deux reprises. Une fois les deux volets de l’écran repliés, le smartphone est entièrement recouvert d’une surface d’affichage. Sans grande surprise, la dalle est dénuée de bordures.

Huawei dépose le brevet d’un smartphone dont l’écran se plie en trois

Entièrement replié, le smartphone ressemble à un téléphone compact. Contrairement au smartphone pliable mis au point par Xiaomi, l’écran se replie uniquement vers l’extérieur. L’écran pliable développé par Xiaomi est par contre repliable vers l’intérieur et l’extérieur, ce qui permet de protéger l’écran contre les rayures si vous le glissez dans un sac par exemple.

Lire également : notre prise en main du Huawei Mate X 5G

D’après le brevet de Huawei, l’écran pliable est maintenu au reste de la structure par de puissants aimants.  Les schémas mettent en avant plusieurs cas d’utilisation. Par exemple, le smartphone peut être utilisé comme un ordinateur portable ou une tablette. En mode tablette, vous pouvez par exemple définir si chaque partie de l’écran affiche la même application ou un contenu séparé. Imaginez que vous regardiez une série Netflix sur les deux volets principaux et que le troisième soit réservé à Facebook Messenger par exemple.

Pour rappel, Huawei a décidé de reporter la sortie de son Mate X, son premier smartphone pliable, au mois de septembre 2019 afin de mener des tests plus approfondis. Quoi qu’il en soit, le groupe chinois semble avoir de la suite dans les idées. Néanmoins, on ignore si Huawei a vraiment l’intention de concrétiser ce projet. Que pensez-vous de ce design ? Le smartphone est-il plus pratique ou intéressant que le Mate X ou le Galaxy Fold de Samsung ? On attend votre avis dans les commentaires.

huawei smartphone pliable trois
huawei smartphone pliable trois
huawei smartphone pliable trois

Source : Let’s Go Digital

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…