Huawei France souhaite aux nouveaux iPhone “bienvenue en 2014”

 

Après chacune de ses keynote, Apple n’échappe pas aux critiques et moqueries de ses concurrents. Visiblement Huawei est d’humeur particulièrement taquine. Sur son compte Twitter, Huawei France souhaite aux nouveaux iPhone “bienvenue en 2014”.

huawei apple troll

Les concurrents d’Apple seraient-ils jaloux de son succès ? Ou ont-ils beaucoup d’humour ? Chaque année, après l’annonce de ses nouveaux iPhone, la marque à la Pomme est la risée de ses rivaux. Les blagues fusent sur le web. En 2018, Huawei semble être particulièrement en forme. Le chinois a en effet remercié Apple de faire du Huawei Mate 20 « le véritable héros de l’année ».

Visiblement ce troll a donné des idées à Huawei France qui s’est complètement laché sur son compte Twitter. Dans un premier temps, il s’est moqué de la longueur de la keynote en twittant :

Le saviez-vous ? Une keynote peut durer jusqu’à 2h10.

Il ajoute en accroche : « On vous conseille donc de vous munir d’un chargeur si vous la regardez sur autre chose qu’un Huawei ». Avec ce tweet Huawei France se moque bien évidemment de la longueur de la keynote d’Apple, loin d’être passionnante, il faut bien le dire. Ceci dit, Huawei est aussi un champion de la conférence à rallonge…

Huawei France se moque de l’arrivée du dual-SIM sur les nouveaux iPhone

Sur sa lancée, le community manager de Huawei France a poursuivi les boutades. Et cette fois, il faut bien le dire, le tweet est bien plus fin. Il écrit :

Marty nous avons voyagé dans le temps !

Une référence au film Retour vers le Futur dans lequel le “Doc” permet à Marty McFly de voyager dans le passé à bord d’une Delorean. Cette fois c’est l’accroche du tweet qui retient l’attention. Huawei France écrit :

Bienvenue en 2014, l'année où il est enfin possible d'utiliser deux SIM dans un smartphone.

Ce tweet fait référence à l’intégration pour la première fois sur un iPhone du Dual-SIM. En 2014, Huawei lançait déjà des smartphones équipés de port double SIM. Une façon donc de souligner le retard d’Apple sur la concurrence et sa tendance à faire passer ses nouveautés comme “jamais vues”. Si ces tweets nous ont fait sourire, pour Huawei France il y a un risque : celui de lancer un Huawei Mate 20 décevant. Visiblement le constructeur est confiant. Rendez-vous le 16 octobre pour savoir si Huawei fait mieux qu’Apple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…