Huawei dévoile la Huawei Vision, la TV qui fait bien plus qu’une simple TV

Huawei vient de lever le voile sur la Huawei Vision, une télévision connectée qui promet de faire bien plus de choses qu’un téléviseur traditionnel. Construite autour d’un écran 4K Quantum Dot 120 Hz, la TV ambitionne de devenir le centre de contrôle de la maison connectée moderne. 

huawei vision

Peu après la présentation des Mate 30 et Mate 30 Pro, Huawei a dévoilé la Huawei Vision. Très similaire à la Honor Vision annoncée en août dernier, la télévision tourne visiblement sous Harmony OS, le système d’exploitation maison mis au point par la firme. Le groupe affirme avoir conçu la TV comme un « grand smartphone ».

Huawei dévoile Huawei Vision, la télévision connectée révolutionnaire

La Huawei Vision est disponible en trois formats d’écran : 55 « , 65 » et 75 « . Il s’agit d’une dalle 4K Quantum Dot au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce taux garantit des images fluides. C’est l’idéal pour les amateurs de jeux vidéo. La Huawei Vision est aussi équipé d’un système audio intelligent 8 capable de s’adapter à l’environnement. Huawei aussi développé un mode d’intelligence artificielle qui protège les yeux des jeunes téléspectateurs en filtrant la lumière bleue.

Elle est aussi équipée d’une caméra frontale rétractable (comme certains smartphones) destinée aux appels vidéo. Les appels sont améliorés à l’aide d’algorithmes dopés à l’intelligence artificielle. C’est également le cas de la Honor Vision commercialisée en Chine, qui partage la plupart de ces caractéristiques.

La Huawei Vision trouvera surtout sa place dans les foyers équipés d’une installation domotique. Pour contrôler tous vos objets connectés, il est en effet possible de s’adresser à votre téléviseur ou de vous servir de la télécommande tactile Bluetooth 5.0, qui garantit une autonomie pouvant aller jusqu’à trois mois. Elle est équipée d’un port USB-C.

De plus, il est aussi possible d’afficher l’écran d’un mobile Huawei ou Honor sur celui de la TV, ou de faire passer un appel vidéo en cours sur le téléphone vers la télévision. Huawei dévoilera la date de sortie et le prix de la télévision plus tard.

huawei vision télécommande
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony lancera sa première TV 4K OLED 48 pouces en 2020

Sony lancera sa première TV 4K OLED 48 pouces en 2020. À ses côtés, le constructeur prévoit également de nouveaux modèles de TV 8K. Selon les dires de Sony, l’intégralité des TV à paraître en 2020 seront toutes compatibles avec…

Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…