HTC U12 : une fiche technique surpuissante et un écran 4K pour le flagship 2018

 

Le HTC U12 dévoile une partie de sa fiche technique et dispose d’un écran 4K selon les premières informations mentionnant le smartphone. Le constructeur taïwanais n’est pas au meilleur de sa forme concernant ses finances. Alors qu’il est question de sortir moins de terminaux durant l’année 2018, la firme va mettre l’accent sur son prochain vaisseau amiral pour tenter de redresser la situation.

htc u12 ecran 4k fiche technique

Nous avons eu l'occasion de découvrir récemment les HTC U11+ et U11 Life officiellement. Le U11+ est actuellement le smartphone le plus haut de gamme que propose le constructeur. HTC propose un écran aux fines bordures avec un ratio 18:9 et des caractéristiques alléchantes. Néanmoins, le tarif de l’appareil fait un peu mal avec un prix qui tourne autour de 700 euros. Alors que le OnePlus 5T reprend certains éléments de la fiche technique, ce dernier se montre bien moins onéreux.

HTC U12 : le nouveau flagship dévoile une partie de sa fiche technique

Les performances commerciales ne sont pas au rendez-vous, les analystes parlent d’une perte de près de 200 millions d’euros durant les 3 premiers trimestres de 2017. La firme va se concentrer davantage sur le marketing et la R&D pour tenter de se sortir de cette mauvaise passe. Digitimes annonce qu’un nouveau flagship est sur les rails, mentionné comme étant le HTC U12. Quelques caractéristiques techniques sont évoquées, comme la présence du SoC Qualcomm Snapdragon 845, un écran 4K, ainsi qu’un double capteur photo dorsal.

On peut s’attendre qu’avec une telle définition l’appareil puisse répondre à certains usages, notamment la réalité virtuelle. La 4K permettant une meilleure immersion au détriment de l’autonomie qui sera le revers de la médaille. Nous avons pu apercevoir le HTC U12 à travers un concept particulièrement aguicheur. La présentation du flagship est évoquée pour le mois de février ou mars 2018. La prudence est de mise en attendant de plus amples informations à ce sujet. Le constructeur n’est pas eu mieux de sa forme et nous espérons que l’année 2018 lui sera favorable, pour mémoire Google a racheté une partie des activités de HTC pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Les meilleurs ingénieurs du constructeur ont ainsi été recrutés par le géant de la recherche.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….