HTC One M9 : le problème de surchauffe serait résolu !

Maj. le 7 mai 2015 à 15 h 56 min

Aujourd’hui, HTC a annoncé que son CEO, Peter Chou, était remplacé. Officiellement, ce remplacement est dû au fait qu’il travaille depuis quelques temps déjà davantage sur les produits que sur le business de l’entreprise. Officieusement, cela pourrait être dû à l’accueil mitigé de son dernier fleuron, le HTC One M9.

Car depuis son annonce au MWC de Barcelone, le smartphone en question semble rencontrer quelques problèmes de conception. Parmi ces problèmes, celui de la surchauffe du terminal. Aujourd’hui, de nouvelles informations sur ce point font le tour de la toile : HTC aurait réussi à trouver une solution à ce problème de surchauffe.

htc one m9 surchauffe probleme resolu

Souvenez-vous, peu de temps après l’annonce du HTC One M9, des rumeurs faisaient état de problèmes de surchauffe du terminal. Au début, c’est le processeur Snapdragon 810 qui était tenu responsable de cette surchauffe. Puis, d’autres informations ont fait état d’un retard de commercialisation dû à un problème lié au software de l’appareil.

Les utilisateurs attendaient donc avec impatience une réaction du constructeur. Aujourd’hui, HTC aurait trouvé une solution. Une première source expliquait il y a quelques temps que la marque aurait pensé à mettre à jour le logiciel pour régler ce problème de surchauffe.

Aujourd’hui, nous avons plus de précisions sur cette mise à jour. HTC aurait en effet commencé à déployer une mise à jour OTA sur les appareils des testeurs. Cette mise à jour ferait allusion à la résolution de problèmes de surchauffe.

Ainsi, grâce à cette mise à jour, la température du HTC One M9 serait réduite de 10 degrés Celsius. L’appareil figurerait encore parmi les smartphones les plus chauds du marché, mais il afficherait des températures plus proches de ce que d’autres constructeurs font.

Si vous comptiez vous procurer le nouveau fleuron du taïwanais, vous pouvez être rassurés. HTC semble avoir travaillé d’arrache pied pour corriger les problèmes de surchauffe, et il sera donc commercialisé dans les temps.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !