HTC Nexus 9 : date de sortie le 3 novembre au prix de 399 dollars

 

Comme on dit souvent, « il n’y a jamais de fumée sans feu ». Dicton qu’on pourra allégrement appliquer aux prochains terminaux Nexus. Alors que dans la journée d’hier, le développeur Paul O’Brien (MoDaCo) annonçait une date de présentation de la HTC Nexus 9 et du Nexus 6 pour le 15 octobre, voilà que le site Bright Side of News table sur la même date, tout en annonçant une date de sortie et un prix pour la tablette.

date de sortie de la HTC Nexus 9
Date de sortie et prix de la HTC Nexus 9 !

La date de sortie de la HTC Nexus 9 serait ainsi planifiée pour la date du 3 novembre au prix de 399 dollars. Ce qui s’avère encore raisonnable pour un appareil aussi puissant même si elle est effectivement plus chère que les Nexus 7 2012 et 2013.

Résolument haut de gamme, la tablette HTC Nexus 9 s’équipera d’un processeur NVIDIA Tegra K1 et d’un écran Quad HD (2560 x 1440/1600 pixels) de 9 pouces. Un appareil très attendu puisqu’il sera le premier à témoigner des apports du 64 Bit et d’Android L sur un terminal mobile, le Nexus 6 étant équipé d’un processeur 32 Bit Snapdragon 805.

Une tablette qui marquera également un renouveau pour la gamme puisque la Nexus 10 a déjà deux ans et que Google n’a pas sorti de tablette depuis l’été 2013. Si de précédents benchmarks nous avaient déjà révélé que la prochaine tablette de Google s’équiperait de la version 64 Bit du processeur Nvidia Tegra K1, voilà ce que Nvidia vient de poster sur son blog :

Et pour les fans hard-core d’Android, sachez que nous développons déjà la prochaine version Android L sur le Tegra K1 64 Bit.

Le Nexus 6 serait, pour sa part ,attendu au prix de 570€.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…