Honor View 20 Teardown : cette vidéo le démonte pour en révéler les secrets

 

Le Honor View 20 est apparu dans une nouvelle vidéo teardown de démontage qui dévoile les entrailles de ce smartphone. La vidéo explique notamment comment changer la batterie et l'écran du smartphone soi-même. L'appareil est relativement facile à ouvrir, exception faite de l'écran qui est maintenu par une forte quantité de colle. 

Honor View 20 Teardown démontage

Le Honor View 20 est passé par l'épreuve du teardown : après une sortie mondiale, la chaîne Youtube Pwrdbykyank a fait partie des premières à mettre la main sur le smartphone pour mieux le démonter et en révéler ses secrets. Et c'est plutôt une bonne surprise : à en croire cette vidéo, le View 20 est plutôt facile à ouvrir et donc à réparer. Seule vraie difficulté – le problème est en général le même chez tous les constructeurs – l'écran est retenu par de vastes quantités de colle au reste du châssis, ce qui le rend donc facile à endommager lors de l'ouverture. Pour le reste tout semble conçu pour faciliter la tâche du réparateur du coin, ou de l'utilisateur téméraire prêt à réparer son smartphone lui-même.

Lire aussi : Honor View 20 pas cher – où l'acheter au meilleur prix ?

A quoi ressemble le Honor View 20 une fois démonté ?

Premier point : le Honor View 20 s'ouvre depuis l'arrière. Après avoir déconnecté divers câbles on découvre que le port de charge USB type C est un module très facile à retirer et à remplacer sans qu'il ne soit nécessaire de déssouder un éventuel port endommagé. La batterie se retire aussi facilement grâce à trois pull tabs (des tirettes permettant de retirer l'adhésif), qui sont bien visibles sur la batterie, alors que ces tirettes sont souvent moins faciles d'accès – quand elles existent – chez d'autres constructeurs. Les différents capteurs photo sont également des modules faciles à retirer et à remplacer.

Lire aussi : Comparatif Honor View 20 vs OnePlus 6T, le choix le plus difficile de début 2019

L'écran lui-même peut être remplacé après avoir retiré la batterie, déconnecté ses câbles et l'avoir désolidarisé du reste de la coque. Le Youtubeur explique simplement qu'il faut alors bien chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif, et le séparer patiemment du reste du châssis avec un objet fin en plastique (Pwrdbykyank suggère de le faire avec un médiator de guitare). On vous propose de voir les entrailles du Honor View 20 dans la vidéo ci-dessous :

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…