Honor ouvre un magasin éphémère à Paris

Honor va ouvrir un magasin éphémère à Paris, dans le centre commercial des Quatre Temps de la Défense. Celui-ci sera lancé dans le courant du mois de septembre, sans qu’on sache encore pour combien de temps. OnePlus, Xiaomi, maintenant Honor… les marques chinoises investissent de plus en plus pour avoir une présence plus physique en France. 

honor magasin

Pour s’imposer sur le marché des smartphones et proposer des produits à un bon rapport qualité-prix, Honor a historiquement privilégie le web. Premier signe d’un revirement de stratégie, la marque chinoise, filiale de Huawei, va ouvrir un magasin éphémère, ou pop-up store, à Paris dans le courant du mois de septembre 2018. Celui-ci sera situé à la Défense, dans le centre commercial des Quatre Temps.

Honor lance un magasin éphémère à Paris en septembre 2018

Les consommateurs pourront alors prendre en main les smartphones Honor et se familiariser avec l’environnement de cette marque désormais bien connue des technophiles, mais dont une partie du grand public n’a pas forcément encore entendu parler. La date exacte n’a pour le moment pas été communiquée, ni la durée de la période d’ouverture. Il n’est pas impossible que ce genre d’opération se multiplie à l’avenir, notamment lors du lancement d’un nouveau smartphone. OnePlus a par exemple adopté cette stratégie. Le OnePlus 6 avait été rendu disponible un jour plus tôt en France dans la boutique Nous de Paris.

Les constructeurs chinois ne cessent de franchir les étapes dans l’hexagone. Pendant longtemps, il fallait passer par l’importation pour s’équiper. Puis, il était possible d’acheter directement des versions françaises de leurs smartphones via les sites officiels ou certains revendeurs. Et maintenant, les clients peuvent même profiter d’une présence physique sur le territoire, même si celle-ci reste encore très limitée pour le moment. En mai 2018, Xiaomi lançait sa première boutique en France, permanente celle-ci. Et envisage deux autres ouvertures. On attend désormais que d’autres ville que Paris soient servies.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor Magic 2 : pas de sortie en France, c’est officiel

Le Honor Magic 2 ne sortira pas chez nous, a affirmé le compte Twitter officiel de Honor France. Dans un message sur le réseau social, on apprend que le smartphone est une exclusivité chinoise et a été conçu spécialement pour…