Honor ouvre un magasin éphémère à Paris

Honor va ouvrir un magasin éphémère à Paris, dans le centre commercial des Quatre Temps de la Défense. Celui-ci sera lancé dans le courant du mois de septembre, sans qu’on sache encore pour combien de temps. OnePlus, Xiaomi, maintenant Honor… les marques chinoises investissent de plus en plus pour avoir une présence plus physique en France. 

honor magasin

Pour s’imposer sur le marché des smartphones et proposer des produits à un bon rapport qualité-prix, Honor a historiquement privilégie le web. Premier signe d’un revirement de stratégie, la marque chinoise, filiale de Huawei, va ouvrir un magasin éphémère, ou pop-up store, à Paris dans le courant du mois de septembre 2018. Celui-ci sera situé à la Défense, dans le centre commercial des Quatre Temps.

Honor lance un magasin éphémère à Paris en septembre 2018

Les consommateurs pourront alors prendre en main les smartphones Honor et se familiariser avec l’environnement de cette marque désormais bien connue des technophiles, mais dont une partie du grand public n’a pas forcément encore entendu parler. La date exacte n’a pour le moment pas été communiquée, ni la durée de la période d’ouverture. Il n’est pas impossible que ce genre d’opération se multiplie à l’avenir, notamment lors du lancement d’un nouveau smartphone. OnePlus a par exemple adopté cette stratégie. Le OnePlus 6 avait été rendu disponible un jour plus tôt en France dans la boutique Nous de Paris.

Les constructeurs chinois ne cessent de franchir les étapes dans l’hexagone. Pendant longtemps, il fallait passer par l’importation pour s’équiper. Puis, il était possible d’acheter directement des versions françaises de leurs smartphones via les sites officiels ou certains revendeurs. Et maintenant, les clients peuvent même profiter d’une présence physique sur le territoire, même si celle-ci reste encore très limitée pour le moment. En mai 2018, Xiaomi lançait sa première boutique en France, permanente celle-ci. Et envisage deux autres ouvertures. On attend désormais que d’autres ville que Paris soient servies.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…