Honor ouvre un magasin éphémère à Paris

 

Honor va ouvrir un magasin éphémère à Paris, dans le centre commercial des Quatre Temps de la Défense. Celui-ci sera lancé dans le courant du mois de septembre, sans qu'on sache encore pour combien de temps. OnePlus, Xiaomi, maintenant Honor… les marques chinoises investissent de plus en plus pour avoir une présence plus physique en France. 

honor magasin

Pour s'imposer sur le marché des smartphones et proposer des produits à un bon rapport qualité-prix, Honor a historiquement privilégie le web. Premier signe d'un revirement de stratégie, la marque chinoise, filiale de Huawei, va ouvrir un magasin éphémère, ou pop-up store, à Paris dans le courant du mois de septembre 2018. Celui-ci sera situé à la Défense, dans le centre commercial des Quatre Temps.

Honor lance un magasin éphémère à Paris en septembre 2018

Les consommateurs pourront alors prendre en main les smartphones Honor et se familiariser avec l'environnement de cette marque désormais bien connue des technophiles, mais dont une partie du grand public n'a pas forcément encore entendu parler. La date exacte n'a pour le moment pas été communiquée, ni la durée de la période d'ouverture. Il n'est pas impossible que ce genre d'opération se multiplie à l'avenir, notamment lors du lancement d'un nouveau smartphone. OnePlus a par exemple adopté cette stratégie. Le OnePlus 6 avait été rendu disponible un jour plus tôt en France dans la boutique Nous de Paris.

Les constructeurs chinois ne cessent de franchir les étapes dans l'hexagone. Pendant longtemps, il fallait passer par l'importation pour s'équiper. Puis, il était possible d'acheter directement des versions françaises de leurs smartphones via les sites officiels ou certains revendeurs. Et maintenant, les clients peuvent même profiter d'une présence physique sur le territoire, même si celle-ci reste encore très limitée pour le moment. En mai 2018, Xiaomi lançait sa première boutique en France, permanente celle-ci. Et envisage deux autres ouvertures. On attend désormais que d'autres ville que Paris soient servies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…