Honor Note 10 : date de sortie, prix et fiche technique

 

Le Honor Note 10 s'annonce comme un smartphone au format phablette ambitieux qui pourrait bien mettre des bâtons dans les roues du Galaxy Note 9. Date de sortie, prix, design, fiche technique, voici toutes les informations à savoir sur le Honor Note 10, qui a été officialisé en Chine et qui arrive bientôt en France.

Honor Note 10

 

Le Honor Note 10 a été officialisé le 31 juillet 2018 en Chine. Nous vous présentons dans ce dossier tous les éléments importants qu'il faut savoir sur ce smartphone ambitieux qui pourrait bien venir concurrencer le Galaxy Note 9. Et qui sera prochainement lancé en France.

Honor Note 10 : la fiche technique

 Fiche technique du Honor Note 10
Dimensions177 x 85 x 7,65 mm
Poids230 g
EcranAMOLED 6,95 pouces 18,5:9
DéfinitionFull HD+ (2220 x 1080 pixels)
PhotoArrière : 16 MP f/1.8 + 24 MP f/1.8
Avant : 13 MP
OSAndroid 8.1 + EMUI 8.2
Mémoire interne64 ou 128 Go
MicroSDOui, jusqu'à 256 Go
ConnectivitéDual 4G VoLTE, WiFi 802.11ac (2.4GHz/5GHz), Bluetooth 4.2 LE, GPS
NFCOui
SoCKirin 970 + GPU Turbo
RAM6 ou 8 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Oui
Résistance à l'eau?
Batterie5000 mAh
Port de chargeUSB-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisNoir, bleu
PrixA partir de 350 euros en Chine

Du côté de la fiche technique, ce Honor Note 10 envoie du lourd. Comme tous les smartphones haut de gamme de la marque du moment, il est équipé d'un SoC Kirin 970 boosté par le GPU Turbo, la nouvelle technologie de Huawei aperçue sur le Honor Play pour la première fois. Une solution qui promet d’augmenter les performances du smartphone en jeu jusqu'à 60% et de réduire la consommation énergétique jusqu'à 30%. Dans un benchmark Geekbench, le Honor Note 10 fait légèrement mieux que le Huawei P20 Pro. Il devrait s'agir du dernier flagship de la marque à proposer le SoC Kirin 970 puisque le Huawei Mate 20 devrait bénéficier du nouveau Kirin 980.

Honor a également présenté que le smartphone bénéficie de la technologie de refroidissement The Nine. Là encore, la promesse est alléchante, avec une réduction de la température du CPU annoncée jusqu’à 10°C et une efficacité 41% supérieure à l'ancien système. Il faudra voir ce que ça vaut en conditions réelles pour se faire une idée du potentiel.

Autrement, le smartphone embarque soit 6 Go soit 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go d'espace de stockage selon les variantes. Comme prévu, le Honor Note 10 est équipé d'une batterie de 5000 mAh. Il devrait donc bénéficier d'une bonne autonomie malgré la taille de l'écran AMOLED de 6,9 pouces du Honor Note 10 puisqu'on est finalement resté à une définition FHD+. Honor aime bien parler d'IA, c'est encore le cas avec cet appareil. Celle-ci parviendrait à améliorer la qualité d'image de 20%. Là encore, on attend de voir.

Au niveau de l'appareil photo, on a droit à un double capteur 16 MP f/1.8 + 24 MP f/1.8  à l'arrière et à un module 13 MP à l'avant. Comme ses prédécesseurs, il bénéficie bien sûr de l'Intelligence Artificielle, qui permet d'adapter automatiquement les paramètres en fonction de l'environnement pour aider les utilisateurs à mieux réussir leurs clichés.

Le design du Honor Note 10

Le design du Honor Note 10 n'a rien de vraiment original. Disponible en noir et en bleu, il fait beaucoup moins flashy que l’exubérant Honor 10. On a affaire à un smartphone sans encoche avec des bordures fines mais qui n'est pas vraiment bord à bord. Pas de bouton physique sur la bordure du bas, où ne réside que le logo de la marque. En haut, sont logés l'unique capteur photo avant et le haut-parleur. A l'arrière, les deux modules et le fladh LED sont disposés en haut à gauche, à la verticale. Rien à signaler en ce qui concerne le capteur d'empreintes. Bref, sobre, classique et sans surprise.

Honor Note 10 : prix et date de sortie

Annoncé le 31 juillet 2018 en Chine, le smartphone y sera disponible dès le 1er août 2018. Il faudra se montrer un peu plus patient pour la France. Il devrait être lancé en Europe à la fin du mois d'août, après une présentation à l'IFA de Berlin. On peut s'attendre à une commercialisation dans la foulée.

En ce qui concerne le prix, voici les tarifs pratiqués en Chine pour les différentes variantes :

  • 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage : 350 euros
  • 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage : 400 euros
  • 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage : 450 euros

Le Honor Note 10 sera forcément plus cher chez les revendeurs français, mais nous avons au moins là un première indication. On a ici affaire au smartphone le plus coûteux et le plus haut de gamme de la marque. On voit clairement que le constructeur chinois cherche là un rapport qualité-prix qui convaincra les consommateurs à se tourner vers lui plutôt que vers le Galaxy Note 9, son principal concurrent.

Honor Note 10
Honor Note 10
Honor Note 10


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Honor 50 Weibo
    Honor 50 : fiche technique, coloris, on sait tout avant l’heure

    À moins d’une semaine de son annonce officielle, de nouveaux détails ont été révélés sur le prochain Honor 50. En effet, certaines caractéristiques ont fuité via le benchmark AnTuTu, et nous connaissons désormais également tous ses coloris. L’ex-filiale de Huawei…

  • honor 50 design
    Honor 50 : des photos dévoilent un double capteur photo totalement hors norme

    Les Honor 50 se dévoilent juste avant la présentation officielle. Quelques jours avant l’annonce, la marque chinoise a en effet teasé le design de sa nouvelle génération de smartphones. Peu après, une avalanche de fuites est venue confirmer le look…

  • honor 50 présentation
    Honor 50 : présentation le 16 juin 2021, c’est officiel

    Honor s’apprête à lever le voile sur les Honor 50, une nouvelle génération de smartphones. Indépendante de Huawei, la marque chinoise a pu intégrer les services et applications de Google, dont le Play Store, ainsi que des puces Snapdragon à ses…

  • honor play store
    Honor annonce le retour du Google Play Store sur ses smartphones

    Honor vient finalement de confirmer le retour du Play Store, et de toutes les applications Google, sur ses smartphones. Affranchi de sa maison mère Huawei, le fabricant chinois échappe aux restrictions imposées par les Etats-Unis.  Les Honor 50, les prochains…

  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…