Honor ne va pas lancer de smartphone pliable, son PDG ne comprend pas à quoi ça sert

 

Le PDG de Honor, George Zhao, a indiqué que la marque chinoise ne prévoyait pas de sortir un smartphone avec écran pliable. Il indique que si la technologie est impressionnante, il n'en voit pas l'intérêt pour l'expérience utilisateur et ne comprend pas en quoi elle est utilise au quotidien. Un discours différent que chez Huawei. 

huawei smartphone pliable

En marge du lancement international du Honor View 20, George Zhao, le PDG de la filiale de Huawei, a accordé plusieurs entretiens à la presse. Il a notamment répondu à des questions concernant le futur de la marque et sur ses projets en ce qui concerne les smartphones à écran pliable, dont les premiers modèles vont débarquer en 2019 (on préfère oublier le décevant Royole FlexPai qu'on a pris en main au CES) avec notamment le tant attendu Galaxy X. Mais Honor ne devrait pas investir ce marché pour l'instant.

Honor ne croit pas aux smartphones pliables, Huawei si

En effet, Zhao s'est montré sceptique quant à ce qui est présenté comme la prochaine révolution du smartphone, qui doit notamment permettre aux utilisateurs de disposer d'un appareil proposant plusieurs tailles d'écran à adapter en fonction des situations et des besoins. “D'un point de vue de la technologie, ils [les smartphones pliables] sont bons. Mais pourquoi en a-t-on besoin ? Qu'est ce que l'expérience peut-elle offrir à l'utilisateur”, s'interroge-t-il auprès de Tom's Guide.

“De mon point de vue, la technologie doit apporter un service amélioré. C'est le plus important”, surenchérit-il. “Pour nous, tout est question d'expérience […] Je suis le président de Honor mais aussi un utilisateur de smartphone donc je me demande : à quoi ça va bien me servir ?”. C'est d'ailleurs ce qu'il ressort souvent de vos commentaires sur PhonAndroid : tout le monde semble dubitatif quant au véritable intérêt d'un smartphone dépliable en tablette. Surtout pour le moment, alors que ces appareils ont l'air épais et seront très chers (prix supérieur à  2000€ pour le Galaxy X pliable en Europe).

Des propos qui tranchent avec les déclarations des autres dirigeants de l'industrie, pour lesquels les écrans pliables représentent le futur. C'est d'ailleurs la vision de la maison-mère de Honor : Huawei va présenter un smartphone pliable au MWC 2019, qui pourrait aussi être compatible 5G. Une démonstration pour enfin nous convaincre de l'utilité de cette technologie ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…