Honor 9 Lite officiel : deux doubles capteurs photo et format 18:9 à petit prix

 

Le Honor 9 Lite vient d’être annoncé officiellement par le constructeur, il embarque notamment deux doubles capteurs photo et un format 18:9. Décidément Honor est sur tous les fronts en cette fin d’année. Nous faisons le point sur la fiche technique complète du smartphone, ainsi que son design, sa disponibilité et son prix. Ce nouvel appareil sera probablement le dernier présenté cette année 2017 par le chinois.

honor 9 lite officiel

Nous avons récemment eu connaissance d’un événement organisé par Honor concernant la présentation du Honor 9 Lite, ainsi que ses premières caractéristiques. Les choses sont désormais officielles puisque le constructeur a dévoilé ce nouvel appareil orienté milieu de gamme. Le chinois frappe fort en cette fin d’année et veut proposer une alternative crédible face aux Redmi 5 de Xiaomi ou encore les récents Galaxy A8 de Samsung. Voyons de quoi il retourne exactement.

Honor 9 Lite Officiel : fiche technique du nouveau milieu de gamme

 Honor 9 Lite
Ecran5,65 pouces LCD IPS Full HD + (2160 x 1080 pixels) 18:9
ProcesseurKirin 659, processeur octa-core cadencé à 2,36 GHz
Mémoire vive3 à 4 Go
Stockage32 à 64 Go extensible via micro SD
Appareil photo arrière13 + 2 MP (modes HDR, panorama 3D Beauté, effet bokeh, Smile Capture, caméra et rafale)
Appareil photo avant13 + 2 MP
Réseau4G, VoLTE
CapteursCapteur d'empreintes dorsale, NFC
Autonomie3000 mAh
ColorisBleu Marine, gris, Magic Nightfall (noir) et Pearl White (blanc)
Poids149 g
Dimensions151 x 71.9 x 6 mm
OSEMUI 8.0 + Android Oreo

Comme nous pouvons le constater dans le tableau, nous avons le droit à un SoC Kirin 659 qui dispose d’un processeur octa-core cadencé à 2,36 GHz similaire au Mate 10 Lite ou encore à l’Enjoy 7s de Huawei. Pour le stockage, deux variantes sont proposées de 32 et 64 Go, pour la photographie nous retrouvons deux doubles capteurs photo. L’un pour la partie frontale de 13 + 2 MP et l’autre situé sur la partie dorsale qui reprend les mêmes caractéristiques. Enfin, l’écran est d’une dimension de 5,65 pouces Full HD+ (2160 x 1080 pixels).

Le smartphone est lancé en Chine uniquement pour le moment à compter du 26 décembre. D’autres pays suivront néanmoins rapidement souligne le constructeur. Concernant le prix il démarre à 153 euros pour la variante avec 32 go de mémoire interne et 3 Go de RAM, 191 euros pour 32 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM et 230 euros pour 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Si la disponibilité du terminal en France se confirme, les tarifs seront probablement un peu plus élevés. Après avoir présenté son flagship, le Honor View 10, le constructeur continue de se montrer agressif et dévoile une proposition aguicheuse pour les bourses les plus modestes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…