Honor 8A officiel : petite encoche et gros son pour 159 euros

 

Le Honor 8A a été officialisé en France. La marque chinoise revient avec un smartphone d'entrée de gamme destiné aux petits budgets, qui se distingue par un design élégant pour un mobile à ce prix. Le modèle le moins cher est disponible pour 159 euros. 

honor 8a

Le Honor 8A débarque officiellement en France et en Europe. Le nouveau smartphone d'entrée de gamme de la sous-marque de Huawei vient essayer de conquérir les consommateurs à petit budget. Au programme notamment, un écran de 6,09 pouces avec définition HD+ 1560 x 720 pixels et encoche en forme de goutte d'eau avec ratio corps-écran de 87%. Le capteur d'écran est situé au dos.

Honor 8A : écran 6,09 pouces, Android 9 Pie et un unique capteur photo

Pour le reste de la fiche technique, on retrouve un SoC MediaTek Helio P35 couplé à 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage. Un modèle équipé de 3 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage (extensible par microSD) sera également disponible. Pour l'autonomie, on a affaire à une batterie de 3020 mAh. Le tout tourne sous Android 9 Pie et la surcouche maison EMUI 9.0.

Côté son, “le Honor 8A comporte une structure à double suspension, une grande cavité acoustique qui délivre une sonorité uniforme. Le téléphone peut produire un volume sonore supérieur de 30 % à celui de ses prédécesseurs grâce à son amplificateur SmartPA haute puissance intégré, ce qui renforce la capacité du Honor 8A à délivrer une qualité acoustique supérieure”, assure la marque.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Lire aussi : Test du Honor 8X : petit prix, grande expérience

En ce qui concerne la photo, le Honor 8A dispose d'un unique capteur de 13 MP avec ouverture f/1,8 à l'arrière et un module de 8MP à l'avant pour les selfies. Le Honor 8A est proposé en trois coloris : bleu, noir et doré. Il est commercialisé en France au prix de 159 euros pour la variante avec 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…