Honor 7X : la puissance du Kirin 659 et ses 4 Go de RAM se dévoilent sur un benchmark

 

Nous savons que le Honor 7X sera dévoilé le 11 octobre et un benchmark vient de nous dévoiler une partie de sa fiche technique. Le nouvel appareil du constructeur chinois résolument orienté vers le milieu de gamme n’a ainsi plus grand chose à nous cacher. Voyons en détail de quoi il s’agit exactement.

honor 7x

La date de lancement du Honor 7X est révélée par une affiche partagée par le constructeur sur sa page du réseau social chinois Weibo. Nous avons déjà une idée assez précise de ce que nous attendons du prochain terminal de la firme, un double capteur photo dorsal avec un lecteur d’empreintes niché juste en dessous. Cette fois nous pouvons constater les performances du terminal sous Geekbench qui révèle en passant une partie de sa fiche technique.

Honor 7X : une partie de sa fiche technique se montre sur un benchmark

De précédentes informations ont mentionné deux variantes du Honor 7X, il est question d’une version disposant de 3 Go de RAM et d’une autre disposant de 4 Go de RAM. Geekbench, le célèbre benchmark qui est souvent à l’origine des fuites sur les fiches techniques des terminaux à venir, vient de nous donner quelques indications sur la variante du Honor 7X disposant de 4 Go de RAM. Nous retrouvons le SoC Kirin 659 gravé en 16 nm comportant 4 coeurs Cortex A53 cadencés à 2,36 GHz et quatre autres coeurs Cortex A51 cadencés à une fréquence de 1,7 GHz. La partie graphique est gérée par la puce Mali T830 MP2.

Nous voyons également qu'Android 7.0 Nougat est aux commandes. Le smartphone sera disponible à partir de 279 dollars, néanmoins nous attendons encore une confirmation du prix en euros qui pourrait être un peu gonflé. Dans un autre registre, rappelons que Huawei, la maison mère, va présenter son flagship le Mate 10 le 16 octobre à l’occasion d’un grand événement qui aura lieu en Allemagne. La fin de l’année semble relativement charger à l'approche des fêtes.

Honor 7X Geekbench


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…