HomePod : 19% des clients Apple pensent acheter l’enceinte connectée hors de prix

Maj. le 30 mars 2018 à 21 h 36 min

Selon une étude menée par Morning Consult, 19% des fans d’Apple sont prêts à acheter le HomePod, la fameuse enceinte connectée Siri révélée lors de la WWDC 2017. Une preuve supplémentaire que les fans d’Apple ont tendance à acheter tous les produits de la marque. Même si ils coûtent très cher, en l’occurence le double de Google Home ou Amazon Echo.  

apple homepod

Lorsqu’un nouveau produit Apple est annoncé, les fans de la marque sont généralement prêts à dégainer immédiatement la carte bleue. Le haut-parleur connecté HomePod, présenté par Apple lors de la conférence WWDC 2017, ne fait pas exception.

Sur un échantillon de 2000 utilisateurs d’appareils Apple interrogés par Morning Consult, 19% affirment être intéressés par le HomePod. En revanche, parmi les autres consommateurs qui n’utilisent pas les produits Apple, seuls 13% sont intéressés par le produit. Il semble donc qu’une certaine partie des utilisateurs Apple soient prêts à acheter tous les produits de la marque de manière systématique, accordant une confiance aveugle à la firme de Cupertino.

HomePod : une enceinte connectée deux fois plus chère que les autres

Ainsi, même si le HomePod coûte nettement plus cher que le Amazon Echo (349 dollars contre 175 dollars), Apple peut compter sur ses fans pour mettre la main à la poche. Alors que le HomePod sera commercialisé en décembre prochain, Tim Cook n’a pas manqué de rappeler que lors de la présentation de l’iPhone ou de l’iPod, personne ne croyait en leur succès, notamment car leur prix était trop élevé.

Quoi qu’il en soit, ce sondage démontre également que le Amazon Echo et le Amazon Dot demeurent les leaders du marché des enceintes connectées. Ce n’est pas étonnant, puisque ces haut-parleurs connectés sont les premiers à avoir été lancés. En troisième position, on retrouve le Google Home, suivi par le HomePod.

Rappelons que les « smart speakers » Amazon fonctionnent sous Alexa, tandis que le Google Home embarque Google Assistant. Le Apple HomePod quant à lui fonctionnera évidemment avec Siri, l’assistant vocal d’Apple déjà présent sur iPhone, iPad et Apple TV. Un haut-parleur Microsoft Cortana est attendu pour cette année, au même titre qu’une enceinte Samsung fonctionnant sous Bixby. Essential, la firme de Andy Rubin, prépare également un haut-parleur connecté Essential Home.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !