Half-Life 2 sera bientôt jouable en VR grâce à ce mod incroyable

 

Vous avez toujours rêvé de pouvoir jouer à Half-Life 2 en VR ? Cette équipe de moddeurs l’a fait et, presque 10 ans après le début du projet, s’apprête à dévoiler le résultat dans une bêta publique. Pour l’occasion, ces derniers ont partagé un trailer particulièrement impressionnant qui donne l’eau à la bouche.

half life 2 vr

Promis, cet article ne contiendra pas de plaisanteries à propos de Half-Life 3. À la place, concentrons-nous plutôt sur le positif, car il y a des choses à dire concernant la saga culte de Valve. Souvenez-vous : cela fait presque 20 ans désormais que le second opus a révolutionné à jamais l’industrie du jeu vidéo. Et si sa suite n’arrivera probablement jamais, Half-Life 2 reste à jamais le meilleur jeu de tous les temps pour de nombreux passionnés.

Half-Life 2, c’est aussi la grande époque des mods, que le titre a largement popularisés en permettant de créer des jeux comme Counter-Strike ou encore Garry’s Mod. Prenez tous ces éléments en compte et vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’un mod VR du jeu est en préparation depuis quelques années. Presque 10 ans pour être précis, puisque le développement a débuté en 2013. Et finalement, après tout ce temps, le mod sera bientôt disponible au grand public.

Sur le même sujet — Steam : Half Life Alyx et les jeux Valve bientôt sur console ?

Vous pourrez bientôt jouer à Half-Life 2 en VR

En effet, les développeurs ont annoncé l’ouverture de la bêta publique pour le mois prochain, à travers un trailer pour le moins alléchant. Dans ce dernier, on revit les premiers moments marquants du jeu, alors que Gordon Freeman arrive pour la première fois à la Cité 17, ainsi que quelques scènes de bagarre qui ont l’air assez jouissives. Bien entendu, mieux vaut ne pas s’attendre à la qualité graphique d’un Half-Life Alyx, pour la simple et bonne raison que ce dernier est, en plus d’être plus récent, construit précisément pour la VR.

Autre point important, la bande-annonce dévoile également quelques passages en véhicule, ce qui n’a pas manqué de soulever quelques inquiétudes auprès des joueurs. Les développeurs eux-mêmes l’admettent : il faudra avoir le cœur bien accroché pour ne pas tomber malade. Ceux-ci ont toutefois prévu quelques artefacts permettant de mieux vivre l’expérience, comme les bords de l’écran assombris pour réduire le champ de vision. Les déplacements, quant à eux, se feront de manière fluide, comme dans le jeu original.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !